Bonjour, j'aimerais simplifier une action que je fais plusieurs fois, ce qui devient vite lourd en 1 seul fonction que j'appelle à chaque fois. Du coup voilà le code original :
Je suis en train de la diviser pour en faire une fonction et voilà l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim mysqlconn As MySqlConnection = connectionBDD() Dim commande As MySqlCommand Dim READER As MySqlDataReader Try Dim Query As String Query = "SELECT id, name FROM glpi_entities" commande = New MySqlCommand(Query, mysqlconn) READER = commande.ExecuteReader While READER.Read Cbbox_choientite.Items.Add(New ListItem(READER.GetInt32("id"), READER.GetString("name"))) End While mysqlconn.Close() Catch ex As MySqlException MessageBox.Show(ex.Message) Finally mysqlconn.Dispose() End Try
Impossible de convertir une valeur de type 'MySql.Data.MySqlClient.MySqlDataReader' en 'System.Data.DataView'
Je met ça dans mon fichier fonction :
et ceci dans mon fichier form1.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Function Remplir_entite_BDD(ByVal requete As String) As DataView Dim mysqlconn As MySqlConnection = connectionBDD() Dim commande As MySqlCommand Dim READER As MySqlDataReader Dim returner As DataView Try commande = New MySqlCommand(requete, mysqlconn) READER = commande.ExecuteReader Return READER mysqlconn.Close() Catch ex As MySqlException MessageBox.Show(ex.Message) Finally mysqlconn.Dispose() End Try End Function
Pouvez-vous m'aider svp?
1
2
3
4 Dim READER As MySqlDataReader = Remplir_entite_BDD("SELECT id, name FROM glpi_entities") While READER.Read Cbbox_choientite.Items.Add(New ListItem(READER.GetInt32("id"), READER.GetString("name"))) End While
Partager