Bonjour,
J'ai une application console avec un fichier de config contenant un paramètre d'application "LastLog".
Ce paramètre contient la date de dernier lancement de l'application.
Dans mon code, je tente de mettre à jour ce paramètre :
Code csharp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 DateTime now = DateTime.Now; Stopwatch stopwatch = new Stopwatch(); stopwatch.Start(); Console.WriteLine("Début à {0}", DateTime.Now.ToString()); // Mon traitement qui va bien FaitDesTrucs(Properties.Settings.Default.LastLog, now); Properties.Settings.Default["LastLog"] = now; Properties.Settings.Default.Save(); stopwatch.Stop(); Console.WriteLine("Fin à {0}", DateTime.Now.ToString()); Console.WriteLine("Durée {0}", stopwatch.Elapsed.ToString());
Seulement mon fichier app.config ne se met pas à jour.
Et lorsque je relance le programme, "Properties.Settings.Default.LastLog" a systématiquement toujours la même valeur initiale.
Je n'ai aucune erreur.
Voici le contenu de mon fichier de config :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <configuration> <configSections> <sectionGroup name="applicationSettings" type="System.Configuration.ApplicationSettingsGroup, System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" > <section name="Stations2CSV.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" requirePermission="false" /> </sectionGroup> </configSections> <startup> <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.7"/> </startup> <applicationSettings> <Stations2CSV.Properties.Settings> <setting name="LastLog" serializeAs="String"> <value>1900-01-01</value> </setting> </Stations2CSV.Properties.Settings> </applicationSettings> </configuration>
Note : Si je transforme mon paramètre en paramètre "utilisateur", alors ça marche.
Mais moi je veux que ça reste un paramètre d'application : sa valeur doit bien être la même quel que soit l'utilisateur qui lance le programme...
Partager