Bonjour,

Actuellement, j'essaye de créer un petit jeu en swift pour découvrir la gestion des fichier/dossier.
j'ai réussi à ouvrir et afficher le contenu d'un fichier .txt se trouvant dans un dossier "test". Le problème c'est que :

-soit je dois afficher la totalité du path ("User/me/Desktop/prog/swift/test/test1.txt").
-soit je peux utilisé une fonction qui trouve le dossier Desktop, Documents , Trash ect puis afficher le reste du path ("\(path_dir)/prog/swift/test/test1.txt").

Ce que je souhaite, c'est utilisé une fonction qui prends en paramètre le nom du dossier (test) et qui me renvoie le path jusqu'à ce dossier.
je ne sais pas si il existe une fonction de ce type en swift, si ce n'est pas le cas auriez vous une idée pour réalisé celle ci ?

Ci dessous vous pouvez voir que j'utilise provisoirement le path de "Document" que je récupère avec dirPaths:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 let dirPaths = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(.DocumentDirectory, .UserDomainMask, true)
    let docsDir = dirPaths[0] //recupère path document directory
    var input_file = input() //recupère le nom du fichier
    let text: String
 
    input_file.removeAtIndex(input_file.endIndex.predecessor())//supprime le dernier caractère de la chaine
    let path = NSURL(fileURLWithPath: "\(docsDir)/test/\(input_file)")//recupère le fichier avec path entier
j'espère que vous comprendrez la source de mon problème.
Merci pour votre aide,

Bonne journée.