Bonsoir !
J'ai suivi un tuto de A à Z pour une installation complète DEBIAN + ISPCONFIG comprenant l'installation de pure-ftpd sur un dédié.
Tout fonctionnait, j'ai créé les utilisateurs FTP sous ispconfig pour chaque site.
Puis malheur à moi je me suis lancé à installer proftpd.
Je n'aurais surement pas du mais le mal est fait : mes utilisateurs ftp créés sous ispconfig ne sont plus reconnus (échec d'authentification)
Voici les commandes que j'ai lancé :
Clé SSL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 apt-get install proftpd /etc/init.d/proftpd stop
Fichier conf :
1
2
3
4cd /etc/proftpd openssl req -new -x509 -days 365 -nodes -out ftpd-rsa.pem \ -keyout ftpd-rsa-key.pem
Constatant le problème j'ai désinstallé direct :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <IfModule mod_tls.c> TLSEngine on TLSLog /var/log/proftpd-tls.log TLSProtocol TLSv1 # Are clients required to use FTP over TLS when talking to this server? TLSRequired off TLSRSACertificateFile /etc/proftpd/ftpd-rsa.pem TLSRSACertificateKeyFile /etc/proftpd/ftpd-rsa-key.pem # Authenticate clients that want to use FTP over TLS? TLSVerifyClient off </IfModule>
Mais depuis toujours pas d'accès ftp pour les utilisateurs qui fonctionnaient au début.
1
2 apt-get purge proftpd
J'ai un peu tout tenté, supprimer les utilisateurs sur ispconfig, les recréer ...
J'ai également purger pure-ftpd installé avec le tuto, puis réinstaller ... , mais rien n'y fait !
Est-ce que l'install de proftpd n'aurait pas mis le bazar ailleurs ? je suis perdu.
Je me demande s'il n'y a pas des problèmes de droits quelquepart mais je ne sais pas diagnostiquer cela ..
Merci de vos lumières !
Partager