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Comment utiliser une bibliothèque graphique ?


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Comment utiliser une bibliothèque graphique ?
    Bonjour les ami(e)s,je viens de faire mes premiers pas das se cite et j'aimerais obtenir votre aide et votre contribution concernant un problème de programmation en C:il s'agit de programmer en C un Jeu de devinette.La devinette porte sur un Nombre Mystère qu'il faut deviner.Mon problème est que je veux inclure une bibliothèque graphique afin de présenter le jeu graphiquement.S'il vous plait,comment fait-on cela?

  2. #2
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    Par défaut
    Comme pour n'importe quelle bibliothèque, il te faut :

    • un ensemble d'un ou plusieurs en-têtes (fichiers .h) qui en déclarent l'API (interface) : les types que tu peux instancier, les fonctions que tu peux invoquer et les variables globales que tu peux utiliser ;
    • un ensemble d'un ou plusieurs fichiers compilés contenant l'implémentation effective de la bibliothèque, à lier à ton programme soit en statique (.a, .lib...) soit en dynamique (.so, .dll + .lib...) à ton programme.


    « Bibliothèque graphique » c'est un peu vague. Penses-tu à quelque chose qui te permette de dessiner de manière brute en « allumant » des pixels sur un canevas comme SDL, ou à une bibliothèque d'interface utilisateur type GTK ou Qt (auquel cas c'est trop compliqué pour débuter, IMHO) ?

    Oriente-toi vers les cours de la SDL 2 disponibles sur le site : http://jeux.developpez.com/tutoriels...=prog-2d#sdl-2 .

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