Bonjour,

J'ai un client qui me donne l'IP de sa BDD 111.1.111.3 sur port 1521, le nom de la base NOMBDD, un login/pass, il me dis que c'est du oracle 11g Realease 2 en version 11.2.0 (j'utilise le drivers correspondant à cette adresse : http://www.oracle.com/technetwork/da...ex-091264.html).

Mon code de connexion est :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
		//implementation
		try {
			Class.forName("oracle.jdbc.OracleDriver");
		} catch(Exception ex) { return; }
 
		//connexion
		String url = Config.hoteBDD; //jdbc:oracle:thin:@111.1.111.3:1521:NOMBDD
		String user = Config.userBDD;
		String password = Config.passwordBDD;
		Connection con;
		try {
			con = DriverManager.getConnection( url, user, password ) ;
Qui déclanche cette erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
java.sql.SQLRecoverableException: Erreur d'E/S: The Network Adapter could not establish the connection
	at oracle.jdbc.driver.T4CConnection.logon(T4CConnection.java:489)
	at oracle.jdbc.driver.PhysicalConnection.<init>(PhysicalConnection.java:553)
	at oracle.jdbc.driver.T4CConnection.<init>(T4CConnection.java:254)
	at oracle.jdbc.driver.T4CDriverExtension.getConnection(T4CDriverExtension.java:32)
	at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.connect(OracleDriver.java:528)
	at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
	at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
	at Chargeur.<init>(Chargeur.java:64)
	...
Caused by: oracle.net.ns.NetException: The Network Adapter could not establish the connection
	at oracle.net.nt.ConnStrategy.execute(ConnStrategy.java:439)
	at oracle.net.resolver.AddrResolution.resolveAndExecute(AddrResolution.java:454)
	at oracle.net.ns.NSProtocol.establishConnection(NSProtocol.java:693)
	at oracle.net.ns.NSProtocol.connect(NSProtocol.java:251)
	at oracle.jdbc.driver.T4CConnection.connect(T4CConnection.java:1140)
	at oracle.jdbc.driver.T4CConnection.logon(T4CConnection.java:340)
	... 48 more
J'en déduis que les accès ne sont pas les bons mais mon client, dit que c'est les accès et que ça n'est plus son problème.
J'aimerais trouver un testeur de ODBC afin de pouvoir lui démontrer qu'en fait ce sont bien ces accès qui ne sont pas corrects et par la même occasion arriver à determiner ce qui cloche (hote innexistant, connexion bloquée, mauvais mot de passe, etc...)
Mais j'ai beau chercher je ne trouve rien de tel, vous en connaissez un ?