Bonjour,
j'ai une table :
Je fais une requête MySql avec le nom, pour affecter ma variable 'statuts'
nom prenom Statut toto TATA User momo MAMA Invit
Si l'enregistrement existe (nom = toto ou nom = momo), ma variable 'statuts' a la valeur de sa colonne
donc soit 'User' soit 'Invit'
Jusqu'au ici, tout va bien et tout marche sans problème, voici 2 versions :
Par contre, s'il l'enregistrement n'existe pas il faut que la variable 'statuts' a la valeur 'futur'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 MySqlCommand cmd = new MySqlCommand(sqlReq, connexion); MySqlDataReader donneReader = cmd.ExecuteReader(); while (donneReader.Read()) { statuts_cherche = (string)donneReader["nom"]; // 1er version marche if (statuts_cherche != null) { statuts = (string)donneReader["Statut"]; } else { statuts = "futur"; } // et voici 2e version aussi marche if (String.IsNullOrEmpty(statuts_cherche)) { statuts = "futur"; } else { statuts = (string)donneReader["Statut"]; } }
Je n'arrive pas affecter la variable 'statuts' par 'futur' : vide sans valeur.
J'ai aussi changé la condition avec plusieurs tentatives suivantes, mais sans succès :
Que je dois faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 if (statuts_cherche != " ") //... if (statuts_cherche != "") //... if (statuts_cherche == String.Empty) //... if (statuts_cherche == null) //... if (String.IsNullOrEmpty(statuts_cherche)) //... if (string.IsNullOrEmpty(statuts_cherche) == true) //...
Merci
Partager