Bonjour,

Je dois écrire un programme qui permet de simplifier la modification d'un fichier au format ".exe.config".
J'aimerais pouvoir ouvrir mon fichier ".exe.config" via une boite de dialogue accessible depuis le menu "Fichier > Ouvrir" et importer les valeurs de mon fichier de configuration dans les champs prévus à ces effets (j'ai tout un lot de TextBox pour les chaines de caractère, NumericUpDown pour les valeur numérique et quelques booléiens pour les booléiens).

De ce que j'ai cru comprendre de par mes recherches sur Google, pour ouvrir et exploiter ces fichier config plus facilement, je devrais passer par le ConfigurationManager (qui sur le papier, a effectivement l'air pratique pour chercher et stocker les informations, sachant que mon fichier de configuration ne sera pas ordonné).

Cependant, je n'arrive pas a extraire la moindre information de mon fichier de config (depuis mon explorateur de variable, je constante effectivement que mon ConfigurationManager est vide, mais aussi qu'il a rajouter un ".config" supplémentaire dans le FilePath, devenant ".exe.config.config" au lieu de ".exe.config").

Je dois surement faire un truc de travers, mais je suis incapable de le voir, ni de trouver une solution équivalente.
Pouvez vous m'aiguiller ?

Voici mon petit bout de code ;

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
private void ouvrirToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
     {
        OpenFileDialog f = new OpenFileDialog();
         if (f.ShowDialog() == DialogResult.OK)
         {               
             var MaConfig = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(f.FileName);
             //tB_Emplacement_cURL.Text = MaConfig.AppSettings.Settings["Emplacement_cURL"].Value;
             //n_Acq_Detail_X.Value = decimal.Parse(MaConfig.AppSettings.Settings["Acq_Detail_X"].Value);
             if(MaConfig.AppSettings.Settings.Count != 0) MessageBox.Show((MaConfig.AppSettings.Settings["Emplacement_cURL"].Value).ToString(), "ET BIM !!!");
             else MessageBox.Show(MaConfig.AppSettings.Settings.Count ,"ET BIM !!!");
         } 
     }
Et on sais jamais, un extrait de mon fichier config :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8