Bonjour à tous,
Je souhaite créer une interface graphique en Xdialog dans le cas d'un projet de fin d'année...Mais je débute tout juste et je suis très limité dans le temps !!!!
![]()
Je vous joins ce que j'ai fait dans un script qui a pour but de supprimer un utilisateur avec demande au préalable la suppression du répertoire personnel:
La première fenêtre s'affiche sans problème mais le reste du code ne s'éxécute pas ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #!/bin/sh DIALOG=${DIALOG=Xdialog} fichtemp=`tempfile 2>/dev/null` || fichtemp=/tmp/test$$ trap "rm -f $fichtemp" 0 1 2 5 15 $DIALOG --title "Delete user" --clear \ --inputbox "Enter the user's login:" 16 51 2> $fichtemp valeur=$? case $valeur in 0) $DIALOG --yesno "Do you want delete his personnal repertory" \ yesno_valeur=$?;; if [$yesno_valeur == 0];then userdel -r `cat $fichtemp`; $DIALOG --title "User deleted" --clear \ --msgbox "User and personal repertory removed with succes" 0 0 \ elif userdel `cat $fichtemp`; $DIALOG --title "User deleted" --clear \ --msgbox "User removed with succes" 0 0 \ fi 1) $DIALOG --title "Operation aborted" --clear \ --msgbox "Operation aborted" 0 0 \ esac
En fait, mon problème est que je ne sais pas faire une hiérarchie de fenêtre, toute une succession!!!
En effet, je dois partir d'un menu de départ, qui propose la gestion des utilisateurs, du réseau... etc
Si quelqu'un peut m'aider... J'ai lu de nombreux tutaux mais j'ai pas vu comme faire cela!
Merci à tous![]()
Partager