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Référencement Discussion :

La balise title


Sujet :

Référencement

  1. #1
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    Par défaut La balise title
    Bonjour,

    je viens de changer la balise title de ma page d'accueil, hors le snippet résultat dans google correspondant à cette page d'accueil m'affiche toujours l'ancienne version avec l'ancienne balise title depuis 10 jours maintenant. Quelle en est la raison exacte?

  2. #2
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    Par défaut
    Google peut prendre plus de temps pour visiter la page (voir dans les Google Webmaster Tools pour plus d'informations).
    Il vaudrait peut-être mieux l'inciter à la revisiter. Je vois deux méthodes :
    - Dans le sitemap.xml : indiquer la date de modification de la page et ressoumettre le fichier à Google.
    - Modifier d'autres choses que la balise title.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  3. #3
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    Par défaut
    OK merci bien

  4. #4
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    1-j'ai bien fait un sitemap.xml comme on m'a indiqué et les webmaster tools m'indiquent que les URLS du sitemap.xml sont bien maintenant dans l'index, le pb est que le snippet résultat affiche toujours l'ancienne balise title pour une requête sur un mot clé, ce qui mérite une explication je crois.

    2-je suis en train de lire le livre "réusir son référencement web" d'Olivier Andrieu, livre qui est une référence en matière de SEO.
    Le problème avec les optimisations "off page" c'est que les liens sont importants nous dit t'on mais:
    -faire des liens dans les annuaires n'est pas idéal
    -les échanges de liens je ne peux pas en faire car je ne peux mettre un lien vers un autre site sur le site dont je m'occupe
    Donc, où et comment faire des backlinks?

  5. #5
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    Hello,

    Consulte la version en cache pour savoir si google a prit en compte la modification.

    Concernant l'affichage du TITLE dans les SERP, il n'y a aucune garantie ni à court terme ni à long terme.
    Cela change en fonction de nombreux facteurs, notamment du mot clé cherché par l'internaute.

    Globalement, si ta balise est courte, il y a plus de chance qu'elle s'affiche normallement.
    La FAQ référencement c'est les 100 réponses aux 100 questions les plus fréquentes en référencement naturel. Ni plus ni moins.

  6. #6
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    Christophe, je te pose la question à toi, maintenant que j'ai fait tout ce que tu m'as dit, que je me suis renseigné sur le sitemap.xml, que j'en ai fait un, que les webmaster tools m'indiquent que les URL indiquées dans ce fichier ont bien été mises dans l'index du moteur de recherche, il doit y avoir une raison pour laquelle les SERP m'affichent encore l'ancienne balise title. Merci de m'éclairer.

    En effet, vu que google a pris en compte le changement et que l'url renvoyée dans les SERP pour le même mot clé n'a pas changé, la nouvelle balise title devrai être affichée.

  7. #7
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    Comme l'a dit aurelienbardon, Google fait ce qu'il veut dans son moteur de recherche (et il ne dit pas comment il le fait) et le fait quand il veut. Il arrive même qu'il reprenne la description présente dans Dmoz au lieu de la balise title.
    Faire des liens externes vers cette page pourrait peut-être améliorer la chose.
    Pour faire des liens externes (backlinks) le plus simple, à mon avis, est de commencer sur des forums ayant le même sujet que le site.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  8. #8
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    Je vais aussi mettre des video sur you tube avec dans le champs description un lien HTTP vers le site.

  9. #9
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    Par défaut
    ha je me souviens de toi abc.xyz, tu avais déjà trollé sur un autre topic.

    Enjoy
    La FAQ référencement c'est les 100 réponses aux 100 questions les plus fréquentes en référencement naturel. Ni plus ni moins.

  10. #10
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    C'est pourquoi j'ai hésité à répondre.
    Christophe

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  11. #11
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    Bonjour,

    il est légitime de penser que google utilise le pagerank de la page FB d'un site d'adresse http://www.tartenpion.fr pour positionner le site en question dans les SERP. Du moins si on les écoute quand ils communiquent sur le sujet.
    Cependant je ne comprends pas bien la chose, car pour moi positionner et bien cela veut dire positionner par rapport à un mot clé pour une requête donnée d'un internaute.
    Donc cela veut t'il dire que avoir une page FB pour la page http://www.tartenpion.fr améliore dans une certaine mesure le positionnement dans les SERP de la page http://www.tartenpion.fr pour l'ensemble des mots clé pour lesquels cette page apparait dans les SERP?

  12. #12
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    Avoir des liens "naturels" et de "qualité" (entre guillemets : termes utilisés par Google et dont la définition reste floue) améliore le positionnement d'une page pour un ensemble de mots clés la concernant. C'est la base du référencement avec un contenu de "qualité".
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  13. #13
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    Par défaut
    Ce qui peut être intéressant de préciser dans ce topic pour ceux qui se poseraient la question, enfin il me semble.., c'est que un lien comme on dit en référencement peut être "posé" de différentes façons, soit par ex dans la description d'une video you tube sous la forme http://www.tartenpion.fr et dans ce cas ce lien améliorera le positionnement de la page http://www.tartempion.fr pour un ensemble de mots clé, ou alors un lien peut être posé avec une ancre et un href=http://www.tartempion.fr dans le code d'un site qui fait un lien vers nous et dans ce cas ce lien améliorera le positionnement de http://www.tartenpion.fr sur le mot clé correspondant à l'ancre

  14. #14
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    Christophe, tu as mis de qualité entre guillememets, en effet Google seul sait ce que ça veut dire exactement.
    Cependant on entend généralement par lien de qualité:
    -un lien qui émane d'une page à fort PageRank (en effet la priorité était faite chez google auparavant sur la quantité de liens, de nos jours c'est la qualité qui prévaut, entendez qu'il vaut mieux de nos jours 10 liens venant de 10 pages à fort PageRank que 1000 liens venant de 1000 pages à très faible PageRank).
    -un lien qui émane d'une page où il y a très peu de liens pour fournir à la page vers laquelle le lien est fait ce que l'on appelle du jus de lien.
    Ceci est compréhensible si on regarde la formule (qui est connue) de calcul de l'indice du PageRank où on constate que le nombre de liens se trouve au dénominateur des termes de la somme (cette formule est une somme où chaque terme correspond à une page pointant vers la page dont on veut déterminer le PageRank).

  15. #15
    Invité
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    Bonjour,
    Ce serait facile de m'aider ... a vous aider,

    Je viens de relire deux fois tout ton topique, mais je ne comprends pas grand choses car les éléments essentiels manquent:
    1) Quel est l'Url de ton site ?
    2) l'utilises tu en https ou http ?
    3) l'a tu déclaré a Google Tool avec et sans "www" et lui dire lequel des deux ton serveur renvoie de façon a faire ce type de choix ?

    Merci d'avance, (si tu ne veux pas dévoiler ton URL mets moi la en MP

    Pièce jointe 205879

  16. #16
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    Par défaut
    Bonjour,
    je rencontre un problème.
    Voilà sur un mot clé j'ai fait remonter mon site en première page sur mon téléphone, le téléphone d'un ami, mon ordi et l'ordi d'un collègue. Cependant le site n'est pas en première page sur mon ordi personnel que j'ai à la maison.
    Je sais que les résultats dans les SERP peuvent être différents suivant le navigateur utilisé, suivant l'historique de navigation, suivant l'ordinateur utilisé et suivant beaucoup d'autres paramètres encore.
    Mais comment y voir clair dans tout ça?Comment faire pour le faire monter en première page sur tous les appareils comme certains sites de cette première page pour ce mot clé qui sont sur la première page sur tous les appareils?

  17. #17
    Invité
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    NON NON NON !!!!!
    Trois choses à retenir,
    1) as-tu vidé ton historique ?
    2) es-tu sur Google fr ou com
    3) la réponse tient compte de ta géolocalisation

  18. #18
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    Je vous ai dit que j'avais placé le site en première page pour un mot clé sur beaucoup d'appareils, mais pas sur tous comme je vous ai expliqué, vous me parlez de géolocalisation ok j'entends bien mais je vous signale que les autres sites concurrents en première page pour ce mot clé y sont placés eux quelque soit l'appareil d'où je teste (donc votre histoire de géolocalisation elle est pas pertinente pour eux) donc elle est où la différence entre eux et mon site à moi?Et pour étendre le problème comment faire pour arriver à faire comme eux : la première page sur tous les appareils quelque soit la géolocalisation?

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
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    Bonjour,
    Vous posez des questions et nous ne répondons que si nous savons.
    Il n'existe des différences, que si :
    1) la géolocalisation est différente
    2) vous avez sans le savoir donné sur un micro des préférences qui sont dans vos cookies
    c'est pourquoi je vous ai demandé de vider votre historique y compris vos cookies google
    3) avez vous testé avec le même navigateur ?
    4) utilisez vous google.com sur l'un et google.fr sur l'autre

    Voila, maintenant si vous avez confiance à un ancien,mettez moi votre URL de site en message priové, je vous traiterait en priorité.
    Désolé si vous ne croyais pas nos conseils/réponses

  20. #20
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    Comme déjà signalé dans d'autres topics c'est un troll (assez drôle d'ailleurs)
    Il est inutile de répondre
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