IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Téléchargez Pascal Discussion :

[Linux - Windows] Rescalc mod. Mise à jour et portage Lazarus de Rescalc pour Delphi par Ralph Alridge (1995)


Sujet :

Téléchargez Pascal

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Par défaut [Linux - Windows] Rescalc mod. Mise à jour et portage Lazarus de Rescalc pour Delphi par Ralph Alridge (1995)
    Mise à jour d'un logiciel écrit en 1995 par Ralph Alridge en Delphi.

    Rescalc calcule la valeur d'une résistance à partir des couleurs des bandes pour les résistances à 4 ou 5 bandes, et effectue l'opération inverse : afficher les couleurs quand on entre la valeur.

    Je l'ai converti de Delphi en Lazarus en 2014, et je l'ai amélioré jusqu'en 2016.

    J'ai conservé l'algorithme général, mais l'évolution du codage des résistances, autorisant à présent le codage de valeurs < 1 ohm, permettant dix couleurs pour l'affichage de la tolérance a considérablement compliqué les calculs, au point qu'un changement d'algorithme aurait peut-être facilité le travail.

    La conversion en Lazarus amenait aussi un problème dû au fait que la propriété MaxLength ne se comporte pas en Lazarus de la même façon qu'en Delphi : sous Lazarus, la chaîne est aussi tronquée à l'affichage. J'ai essayé de contourner le problème, dont les données étaient de toute façon entièrement bouleversées par l'évolution du codage des résistances, mais il ne faut pas chercher à coincer le programme exprès : on y arriverait vite.

    La conversion Lazarus me permet de compiler pour Linux.

    Peut servir pour illustrer le cours sur le codage des résistances qui semble être au programme de quatrième : c'est le seul de mes bricolages qui ait intéressé un moment mon petit-fils, pourtant féru d'ordinateurs et assez habile à les utiliser : quand il voit du code, il dit « de toute façon, je n'y comprends rien ». Moi non plus je n'y comprenais rien en 1985 quand j'étais obligé de dumper la mémoire de ma version pirate de Turbo Pascal 2 CP/M sur mon Amstrad CPC pour trouver le nom des fonctions dont j'avais besoin.
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 24/06/2015, 21h06
  2. Windows Phone 7 : mise à jour du Marketplace
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2011, 11h05
  3. (oracle linux 5) problème de mise à jour auto (xorg-x11-drv-ati)
    Par olivier57b dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 12h08
  4. Windows installer et Mise à jours
    Par rangdalf dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 09h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo