Windows Phone 7 : mise à jour du Marketplace
Microsoft autorise des applications open-source, la galerie approche les 10.000 applications
Microsoft a annoncé une mise à jour du Marketplace pour Windows Phone 7 avec une amélioration de certaines politiques et programme d’ouverture de galerie d’ applications pour les développeurs.
Dans un billet de blog, Todd Brix, directeur principal du Marketplace, annonce une fonctionnalité (« Trial User») qui permet aux développeurs de donner facilement la possibilité aux clients de tester leurs applications avant l’achat. Pour Brix, les applications en ventes disposant de cette fonctionnalité sont téléchargées 70 plus que les autres.
Microsoft a également annoncé un programme mondial, qui permettra aux développeurs du monde entier de travailler avec un éditeur et de soumettre des applications sur le Marketplace via ceux-ci.
Les conditions ont par ailleurs été revues. Désormais la limite du nombre de certifications qui peuvent être effectuées sans frais pour les applications gratuites passe de 5 à 100 pour les développeurs enregistrés.
Microsoft a également clarifié la situation concernant la distribution des applications sous licence open-source. Le Marketplace Application Provider Agreement (APA) permet clairement la distribution des applications open-source dans le cadre des licences BSD, MIT, Apache Software Licence 2.0 et Microsoft Public Licence. Microsoft compte également mettre à jour l’APA pour l'Eclipse Public Licence, et la Mozilla Public Licence ainsi que les autres licences similaires.
Coté chiffre, Todd Brix annonce que le Maketplace de Windows Phone 7 contient maintenant plus de 9 000 applications et qu'il bénéficie d’une base de plus de 32 000 développeurs enregistrés. La galerie offre en moyenne 100 nouvelles applications par jour. Quant au SDK de Windows Phone 7, il a été téléchargé plus d’un million de fois.
Des chiffres dont la croissance sera certainement soutenue par le partenariat entre Microsoft et Nokia qui a fait couler beaucoup d’encre et qui ne laisse pas les développeurs indifférents.
Source : Billet de blog Todd Brix
Et vous ?
Que pensez-vous des nouvelles politiques et ouverture du Marketplace ?
Partager