Bonjour,

Voila, dans la page "productbuy.php?id=.." cette page a déjà un id en paramètre à la base (elle affiche le produit selon son id). J'ai le code suivant :

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<label>Willaya</label>
<select class="form-control mb-md" name="willaya" id="willay" required>
         <option value="">Choisir</option>
               <?=$willaya?>
</select>

C'est une liste de willaya (régions).

Le client choisit une région et moi, ce que je veux, c'est récupérer cette valeur en php pour faire un traitement. Pas l'afficher mais la traiter (elle me servira a calculer les frais de livraison) donc j'ai utilisé du JS pour cela avec un event. Voila le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<script>
            var willay = document.getElementById('willay');
            var selectedValue = null;
            willay.addEventListener("change", function() {
            selectedValue = this.value;
           //document.write(selectedValue);   (quand j'utilise document.write sa marche donc la valeur je la récupérer parfaitement bien mais cette fonction m'envois sur un autre document et ce n'est pas le but)

});
                                                     </script>
Jusque-là, pas de problème. Maintenant pour convertir cette valeur dans une variable php exemple j'aimerais avoir $id_wilaya=selectedValue; et pouvoir faire mes calculs. C'est là que je bloque, bien sûr. Je ne veux pas recharger ma page pour avoir cette valeur mais je veux qu'a l'instant même où le client choisit sa région, le traitement se fait et affiche les frais de livraison.

Je veux juste récupérer une variable JS dans une variable php et faire un calcul.

Merci.