Bonjour,
Je développe une application en Java, et il m'est demandé de faire un bouton "Redémarrer" qui ferme et relance le programme depuis le début. Comment est-ce possible ?
Merci.
Bonjour,
Je développe une application en Java, et il m'est demandé de faire un bouton "Redémarrer" qui ferme et relance le programme depuis le début. Comment est-ce possible ?
Merci.
Fait un appel d'une commande système (commande CMD) depuis ton programme qui ferme et réouvre ton programme
Cordialement,
Matthieu
Pour compléter la réponse de Matthieu76, je te conseille de jeter un œil à l'API Window Listener et plus particulièrement à la méthode windowClosed(WindowEvent). Cette méthode est appelée à la fermeture de ta fenêtre.Fait un appel d'une commande système (commande CMD) depuis ton programme qui ferme et réouvre ton programme
En gros, tu pourrais faire un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JFrame maFenetre = new JFrame(); maFenetre.addWindowListener(new WindowAdapter() { @Override public void windowClosed(WindowEvent e) { // Le code ci-dessous va s'exécuter une fois que maFenetre sera fermée. Runtime.getRuntime().exec("java MonFichierJava"); } });
Partager