Bonjour a tous,

Voila j'ai un soucis de validateur.
Sur ma page il y'a un Div avec un radiobuttonlist et un bouton de validation. Les choix: Oui ou Non.

Si on clic sur le bouton de validation sans avoir fait de choix j'utilise un validateur du type

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

<asp:RequiredFieldValidator runat="server" ID="BtchoixRequired" Display="Dynamic"
                ControlToValidate="Btchoix" ErrorMessage="This is an Error" Font-Bold="True" ForeColor="#FF3300">Vous devez coché une case</asp:RequiredFieldValidator>
Pas de code behind donc initialement fonction assez séduisante. Sur la methode page load j'ai un truc assez simple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

if (Btchoix.SelectedItem != null)
            { 
             //si un des radio bouton coché on effectue ce code....
            }
else
    { 
     // sinon il se passe rien
    }
A présent j'ai introduit une seconde Div avec une ImageMap.
Soit c'est la Div ImageMap qui s'affiche , soit c'est la Div radioboutonlist + bouton soummetre, jamais les 2.

Mon soucis c'est donc que si je suis dans une boucle ImageMap et que je souhaite entré dans la parenthèses if (Btchoix.SelectedItem != null) je ne peut pas car je n'ai pas sélectionne de radioboutonlist (logique puisque non visible sur l'écran).

Je vois 2 solution:
-Soit simulé un choix de radioboutonlist
-Soit modifié le validateur pour qu'il accepte a certaine conditions de laisser l'appli se dérouler si un radioboutonlist n'est pas choisi.

Laquelle vous sembles la moins mauvaise ? Quelque chose de plus simple peut être ?

Merci de vos lumières