Bonjour,

j'ai une question un peu spéciale.

En tant que pythonien autodidacte (essentiellement Python 3.4.1), j'ai développé une application, que je compte faire finaliser par des développeurs professionnels.

En fait, une partie seulement du programme sera confiée aux développeurs : les interfaces, d'entrée et de sortie.

L'application se divise ainsi :

1) Chargement de bases/bibliothèques nécessaires;
2) Interfaces d'entrée (une principale et plusieurs de paramètrages)
3) Plusieurs classes de traitement des données entrantes, en fonction de la demande faite dans le 2) par l'utilisateur;
4) Les interfaces de sorties...
5) ...qui appellent également d'autres classes de fonction développant encore les résultats.

Mon but, en faisant appel à un/des professionnels, est d'aboutir à une application téléchargeable (ou activable depuis un site), dont les interfaces (donc les parties 2) et 4) ).
En même temps, pour des raisons personnelles, je souhaite conserver la confidentialité du code des parties 3) et 5). En clair, que le ou les développeurs ne puissent pas voir le détail de ces codes, mais programment les interfaces de sorte à appeler les classes avec des arguments d'entrée, et récupèrent les variables générées par ces classes.

Or, j'ai deux questions à poser :

- après avoir vu les langages les plus populaires en programmation mobile (Javascript, Java, C#...), je me demande si Python peut convenir pour faire une application ergonomique. Est-ce le cas? S'il faut utiliser un autre langage pour les interfaces, peut-il appeler des classes en Python, ou faut-il créer plusieurs applications ?

- si je décide de faire passer mes classes 3) et 5) sous forme de fonctions dont le contenu est occulté à l'utilisateur (le développeur en l'occurrence), quel est le moyen le plus simple/efficace de le faire ? Par exemple, créer un module python contenant toutes les classes et fonctions à appeler ?

Je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me redemander des explications.

Merci d'avance de votre aide en tout cas.