Bonjour

Je suis un débutant sur python et je suis entrain de créer un sudoku, mais voila je rencontre un problème avec code. Je voudrais pouvoir écrire mon nombre 1 dans n'importe quel cases de la grille grâce a mon bouton mais je n'y arrive pas. Je cherche donc désespérément mais en vain car je n'y arrive pas.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
from tkinter import*
from random import*
ecriture=("comic sans ms",13)
nbcase=4
case=100
x0,y0=9,9
chifre=[1,2,3,4]
 
def fin ():
    fenetre.quit()
    fenetre.destroy()
 
def grille():
    for i in range(nbcase+1):
        Can.create_line(x0+case*i, y0,x0+case*i,y0 + nbcase*case)
        Can.create_line(x0, y0+case*i,x0+nbcase*case ,y0+case*i)
 
def donne_position(event):
    TexteC.delete("0.0",END)# on efface l'écriture précédente
    TexteC.insert(END,"clic detecte en x="+str(event.x) + " et y = " + str(event.y))
    a=(event.x)//100
    b=(event.y)//100
    print(a,b)
 
 
def jouer(event):
    global trouve
    [i,j]=correspond(event.x,event.y)
    if i in range(nb) and j in range (nb):   # on ne fait rien si le click est hors grille
        Can.create_rectangle(x0 +c*j,y0+c*i,x0 +c*(j+1),y0+c*(i+1),fill=coul(i,j))
 
current = None
 
def display(x):
    def wrap():
        global current
        current = x
    return wrap
 
 
def insert(event):
    global a,b
    text = current
    Can.create_text(a,b,text=text)
 
 
 
fenetre=Tk()
Cadre=Frame(fenetre)
Texte1=Label(fenetre,text="Jeu du Sudoku",fg="red",font=ecriture)
BouttonQuit=Button(fenetre,text="quitter", command=fin)
BouttonJouer=Button(fenetre,text="jouer", command=grille)
TexteC=Text(fenetre,height=25,width=25)
Can=Canvas(Cadre,height=500,width=500,bg="white")
Bouton1=Button(fenetre,text="1",command=display('1'))
 
 
Texte1.grid(row=0,column=0)
BouttonQuit.grid(row=50, column=100)
Cadre.grid(row=1,column=0)
Can.grid(row=2, column=0)
BouttonJouer.grid(row=0, column=50)
TexteC.grid(row=1, column=3)
Bouton1.grid(row=45,column=49)
 
 
 
Can.bind("<Button-1>",donne_position)
 
Can.bind("<Button-1>",insert)
 
fenetre.mainloop()