1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100
| import Tkinter
import pygame
from Tkinter import *
from pygame import mixer
from FileDialog import *
import FileDialog
# Initialisation
pygame.init()
pygame.mixer.init()
# Création de mes fonctions
def ouvrir():
fichierMusic=askopenfilename(title='Choisissez un fichier',filetypes=[('mp3files', '.mp3')])
pygame.mixer.music.load(fichierMusic)
listbox.delete(1,END)
listbox.insert(END, fichierMusic)
def Liste():
fichierMusic=askopenfilename(title='Choisissez un fichier',filetypes=[('mp3files', '.mp3')])
pygame.mixer.music.queue(fichierMusic)
listbox.insert(END, fichierMusic)
def Exit():
fenetreMusique.destroy()
pygame.mixer.music.pause()
def Lecture():
pygame.mixer.music.play()
def Pause():
pygame.mixer.music.pause()
def Reprise():
pygame.mixer.music.unpause()
def Vol():
fenetreMusique.after(100,Vol)
vol1=Boutonvolume.get()
pygame.mixer.music.set_volume(vol1*.01)
def Mute():
Boutonvolume.set(0)
# Création de la fenêtre
fenetreMusique = Tk()
fenetreMusique['bg']='white'
fenetreMusique.geometry("800x480+100+100")
fenetreMusique.overrideredirect(1) #Masquer la décoration de fenetre
# Egalisation de la largeur des colonnes
fenetreMusique.columnconfigure(1, weight=1)
fenetreMusique.columnconfigure(2, weight=1)
fenetreMusique.columnconfigure(3, weight=1)
# Rafraishissement de la valuer du volume
fenetreMusique.after(100,Vol)
#création du bouton de volume
Boutonvolume=Scale(fenetreMusique, from_=100, to=0, fg='yellow', bg='grey')
Boutonvolume.set(50)
Boutonvolume.grid(row=2, column=3, padx=15, pady=15)
# Création du case Mute
var1=IntVar()
tonBouton1=Checkbutton(fenetreMusique, text="MUTE", command=Mute, variable=var1, fg='yellow', bg='grey')
tonBouton1.grid(row=1, column=3)
tonBouton1.select()
var1.set(0)
# Création du bouton Ouvrir
BoutonOuvrir=Button(fenetreMusique, text='Ouvrir', command=ouvrir, fg='blue', bg='grey')
BoutonOuvrir.grid(row=1, column=1, padx=10, pady=10)
# Création du bouton Ajout Playlist
BoutonPlaylist=Button(fenetreMusique, text='Ajout dans Playlist', command=ouvrir, fg='blue', bg='grey')
BoutonPlaylist.grid(row=1, column=2, padx=10, pady=10)
# Création du bouton play
BoutonLecture=Button(fenetreMusique, text='Play', command=Lecture, fg='blue', bg='grey')
BoutonLecture.grid(row=3, column=1, padx=10, pady=10)
# Création du bouton pause
BoutonPause=Button(fenetreMusique, text='Pause', command=Pause, fg='blue', bg='grey')
BoutonPause.grid(row=3, column=2, padx=10, pady=10)
# Création du bouton reprise
BoutonUnpause=Button(fenetreMusique, text='Reprise', command=Reprise, fg='blue', bg='grey')
BoutonUnpause.grid(row=3, column=3, padx=10, pady=10)
# Création du bouton pour fermer la fenetre
BoutonFermer=Button(fenetreMusique, text='Fermer', command=fenetreMusique.destroy, fg='blue', bg='grey')
BoutonFermer.grid(row=4, column=2, padx=10, pady=10)
# Création de la zone de la listbox
listbox=Listbox(fenetreMusique, width=100)
listbox.insert(0, "PLAYLIST:")
listbox.grid(row=2, column=2, padx=10, pady=10)
fenetreMusique.mainloop() |
Partager