Bonjour à tous,

Je suis débutant en python, et la programmation n'est pas du tout mon métier.
J'ai du m'y mettre pour un projet personnel.
Bref, j'ai besoin de faire un lecteur audio. Pour le moment je test mon code à part de mon programme.
En fait, quand je clique sur ouvrir, il m'affiche les lignes log4cplus:ERROR... (voir image plus bas)
et ensuite, quand je choisis mon fichier, rien ne ce passe dans ma fenêtre et il m'affiche pygame.error (voir image plus bas)
Je ne comprend pas car en cherchant des programmes de lecteur audio sur internet, qui d'après leur programmeurs fonctionne, je ne voit pas les erreurs que j'ai pu commettre.

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
from tkinter import *
from tkinter.filedialog import *
import pygame
 
pygame.init()
pygame.mixer.init()
 
#définition qui va permettre à l'utilisateur de choisir la musique à jouer.
 
def OpenFile():
    zic = askopenfilename(title = "Choisir une musique") #commande de l'explorateur de fichier.
    pygame.mixer.music.load(zic) #module pygame qui va lire et jouer la musique.
    listbox.delete (1, END)
    listbox.insert(END, zic)
 
#définition qui permet la modification du volume.
 
def Vol(_=None):
    pygame.mixer.music.set_volume(BoutonVolume.get())
 
#Fenêtre principale du programme
 
fenetre = Tk()
 
#Listbox qui va afficher la muqique joué.
 
listbox = Listbox(fenetre, width = 500, height = -10, bg = "#4e026e", fg = "white")
listbox.insert(0, "PLAYLIST: ")
listbox.pack(anchor = NW)
 
fenetre.title("FuzeMP3 V1")
 
fenetre.geometry("500x300+400+250")
 
 
#Image principale du lecteur de musique.
 
canvas = Canvas(fenetre, width = 500, height = 300)
canvas.create_image(250, 150)
canvas.pack()
 
#Définition de tous les boutons composants le programme.
 
Explorateur = Button(fenetre, text = "         Choisir la musique...          ", command = OpenFile, cursor = "trek",
bg = "#800000", relief = FLAT, fg = "white").place(x = 10, y = 200)
 
MusiquePause = Button(fenetre, command = pygame.mixer.music.pause, cursor = "trek",
bg = "black", relief = FLAT).place(x = 10, y = 230)
 
LancerMusique = Button(fenetre, text = "Lancer la musique", command = pygame.mixer.music.play , cursor = "trek",
fg = "white", bg = "#800000", relief = FLAT).place(x = 380, y = 260)
 
Unpause = Button(fenetre, command =  pygame.mixer.music.unpause , cursor = "trek",
bg = "black", relief = FLAT).place(x = 70, y = 230)
 
CouperMusique = Button(fenetre, text = "Arreter la musique", command = pygame.mixer.music.stop, cursor = "trek",fg = "white",
bg = "#800000", relief = FLAT).place(x =380, y = 233)
 
Reload = Button(fenetre, command =  pygame.mixer.music.play, cursor = "trek",
bg = "black", relief = FLAT).place(x = 130, y = 230)
 
#Bouton qui permet le réglage du volume.
 
BoutonVolume = Scale(fenetre, from_=1, to=0, resolution = 0.01, command = Vol, cursor = "trek", bg = "#800000",
fg = "white", relief = FLAT)
BoutonVolume.set(0.50)
BoutonVolume.place(x = 450, y = 100)
 
 
#On empêche l'utilisateur de changer les dimensions de lecteur.
 
fenetre.resizable(width = False, height = False)
 
fenetre.mainloop()
et voici mon erreur :
Nom : erreur python.jpg
Affichages : 1459
Taille : 145,9 Ko

C'est peut-être un truc tout simple, mais étant débutant je vois pas...
Merci d'avance pour votre aide.