IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Récupération de documents

Sujet :

Apple

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Récupération de documents
    Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'apporter son aide... Vendredi passé lorsque je suis arrivée à mon hôtel à Tenerife pour passer une semaine de vacances, un membre de l'hôtel s'est introduit dans notre chambre et a volé mon MacBook. J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider à récupérer tous mes documents (notes de cours, mémoire, etc)? Je n'avais malheureusement rien sauvegarder donc TOUT est dans mon pc...
    D'avance, un tout grand merci!!!

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

je ne vois pas le rapport avec le forum Apple ; si encore tu avais posté dans "Sécurité" ou un sous-forum plus général, mais de toute façon, bien que nous soyons des petits génies, faut arrêter de nous prendre pour des magiciens !
    T'as pas fait de sauvegarde ? C'est pour tes pieds...
    Tu peux tenter la police, mais aux Canaries...
    Ou alors les données sont dans le cloud ? Ça se fait beaucoup, depuis quelque temps, mais comme tu n'en parles pas, probable que ce n'est pas le cas et donc, comme dit deux lignes plus haut, c'est mort...
    Désolé.

Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je me suis permise d'écrire sur ce forum car je ne m'y connais vraiment pas dans tout ça... J'essaye de trouver une solution à la tuile qui m'est tombée dessus.
    En ce qui concerne votre réponse, je trouve qu'elle est légèrement agressive. Je ne prends pas les gens pour des magiciens, je demande simplement de l'aide. Peut être que cette situation ne vous est jamais arrivée et tant mieux pour vous. Bien évidemment que j'ai fait le nécessaire auprès de la police espagnole mais si je dois me reposer sur eux c'est peine perdue!

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caroline0001 Voir le message
    En ce qui concerne votre réponse, je trouve qu'elle est légèrement agressive.
    Mais non, elle est juste extrêmement lucide : c'est comme si un briquet ou un appareil photo avait été volé : est-ce qu'il faudrait appeler au secours un buraliste ou un photographe ?
    Bon, j'ai bien compris que ce qui importait c'était la perte des documents mais ça, personne ne pourra les ressusciter : suffit de réfléchir un peu. Oui c'est dramatique, mais c'est ainsi, faut s'y faire.

Bien évidemment que j'ai fait le nécessaire auprès de la police espagnole mais si je dois me reposer sur eux c'est peine perdue!
    Je lis dans le premier post
    un membre de l'hôtel s'est introduit dans notre chambre et a volé ...
    Hé bien, à partir de là ça devrait être facile pour la police, je ne vois pas à quoi rime cette demande d'aide auprès des informaticiens : quand je fais tomber une tarte par terre, ce n'est pas d'un pâtissier dont j'ai besoin, c'est d'un agent d'entretien.

Et sinon il reste la possibilité d'embaucher moyennant finances une bande de voyous de Tenerife pour aller casser la gueule au membre de l'hôtel et ne pas s'arrêter tant qu'il n'aura pas dit où est le machin.
    Ou alors, faire le tour des marchés aux puces, brocantes et autres vide-greniers, avec une chance sur des millions...

Est-ce qu'au moins le numéro de série de la machine est noté quelque part ?

Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On a tout eu... Police nationale, experts de la scientifique et même policiers de la criminelle. Ils nous ont dit qu'on devait attendre d'avoir de leurs nouvelles mais je ne pense pas qu'ils poursuivront l'enquête... L'hôtel n'admet pas que ça soit un membre de son personnel et donc ils n'ont pas du tout été coopérant ... Leur système de sécurité est archi nul et le fait qu'on ait mis le doigt dessus, ça ne leur s pas plus! Nous avons en effet le numéro de série que nous avons retrouvé sur notre facture. Je voulais juste savoir si quelqu'un qui était très doué dans le domaine pouvait accéder à mon pc à distance et y entrer afin de récupérer mes documents car comme vous le dites c'est ça le plus important pour moi ... 😔

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [...] Je voulais juste savoir si quelqu'un qui était très doué dans le domaine pouvait accéder à mon pc à distance et y entrer afin de récupérer mes documents car comme vous le dites c'est ça le plus important pour moi ... 😔
    Ah oui, dans les films ça fonctionne très bien, ils te font ça en 5 minutes, ils récupèrent tout sur une clé uzbe en même temps qu'ils lutinent la secrétaire et boivent le café : trop fort ces geeks !

Dans la vraie vie, il faudrait d'abord pouvoir identifier la machine sur internet en admettant que l'abruti qui l'a embarquée la connecte au web, étant entendu que pour la trouver, la machine, il faut avant tout trouver la box sur laquelle elle est branchée. Je ne sais pas si tu mesures l'ampleur de la tâche et l'impossibilité à 99,une_palanquée_de_9 % de la mener à bien...

Quand je parlais du numéro de série, je pensais surtout à l'usage qu'auraient pu en faire les keufs si l'hôtel avait été coopérant, ce qui ne semble pas être le cas...

Discussions similaires

1. Récupération de document XML partiel
    Par Lorenzaccio dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2011, 22h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 11h19
  3. Récupération chemin document à travers input de type file
    Par lololo60 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2009, 15h10
  4. Récupération des documents perdus
    Par cdoctora dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2008, 11h57