Hola,
débutant Ubuntu, que je viens d'installer, je fais de mon mieux pour entrer les bonnes commandes mais il n'y aurait pas un elfe farceur caché dans le terminal?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 marco@marco-520-1018fr:~$ sudo apt-get install flashplugin-installer [sudo] password for marco: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet flashplugin-installer
1
2
3
4
5
6 marco@marco-520-1018fr:~$ sudo apt-get install vlc [sudo] password for marco: Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done E: Unable to locate package vlcIl ne veut rien savoir ou j'ai raté un wagon (voire un train entier)?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 marco@marco-520-1018fr:~$ sudo apt-get install skype Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Package skype is not available, but is referred to by another package. This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or is only available from another source E: Package 'skype' has no installation candidate
En passant par la logithèque, je trouve bien vlc, flash player, mais il me dit "Available form the "universe" source."
=> Qu'est ce que l'univers source ubuntu? La logithèque = source de logiciels?
Quand je suis sur le site de Documentation Ubuntu Francophone, pour téléchager un paquet, je clique sur le lien bleu OK mais je l'ouvre avec quelle application svp?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 marco@marco-520-1018fr:~$ sudo apt-get install synaptic [sudo] password for marco: Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Package synaptic is not available, but is referred to by another package. This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or is only available from another source E: Package 'synaptic' has no installation candidate marco@marco-520-1018fr:~$
C'est un cercle vicieux...
Merci d'avance pour votre aide.
Marco
Partager