Bonjour à tous,
le problème que je rencontre est le suivant:
J'ai implémenté une bibliothèque pour afficher un graphe orienté (arcs) et le lire à partir d'un fichier. Sauf que mon prof veut maintenant que je calcule le couplage max du graphe mais non orienté (arêtes) cette fois-ci. Je ne sais pas comment faire pour avoir un graphe non orienté . J'ai besoin d'idées d'implémentation svp. Je précise que la lecture du fichier se fait dans l'un des constructeurs de la classe Cgraphe
Ma bibliothèque contient: une classe Carc contenant comme attribut:
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 unsigned int uiARCdestination; //Cette variable contient le sommet destination une classe Csommet contenant comme attributs: Carc** pSOMarcPartant; //cette variable contient les sommets partants Carc** pSOMarcArrivant; //cette variable contient les sommets arrivants unsigned int uiSOMnumeroSommet; //cette variable contient le numéro du sommet unsigned int uiSOMnombrePartant; //cette variable contient le nombre d'arc partant unsigned int uiSOMnombreArrivant; une classe Cgraphe contenant comme attributs: Csommet** pGRAtableau; //cette variable contient les sommets du graphe unsigned int uiGRAnbSommet; //cette variable contient le nombre de sommets du graphe
Partager