Bonjour,
J'avais une question sur un drag & drop multi-sélection que j'ai trouvé (et qui fonctionne à merveille) et sur lequel j'avais une question, étant un peu curieux de nature.
Ma question se pose sur la partie helper du drag & drop.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 $(function () { $(".list_a, .list_b").selectable({ cancel: ".sort-handle" }).sortable({ connectWith: ".connectedSortable", handle: ".sort-handle", placeholder: "portlet-placeholder ui-corner-all", helper: function (e, item) { var helper = $("<li/>"); if (!item.hasClass("ui-selected")) { item.parent().children(".ui-selected").removeClass("ui-selected"); item.addClass("ui-selected"); } var selected = item.parent().children(".ui-selected").clone(); item.data("multidrag", selected).siblings(".ui-selected").remove(); return helper.append(selected); }, stop: function (e, ui) { var selected = ui.item.data("multidrag"); ui.item.after(selected); ui.item.remove(); } });
var helper = $("<li/>"); & return helper.append(selected); : je n'arrive pas à connaître l'intérêt du return et de mettre une balise orpheline li (jamais vu çà) à qui on ajoute la liste des éléments déplacés.
J'ai joué un peu avec si je l'enlève et remplace par un return item.clone(); je n'ai qu'un élément sur le déplacement dans l'autre liste.
Si quelqu'un peut m'éclairer? je suis preneur !
merci d'avance.![]()
Partager