Bonjour.
Je voudrais savoir en JSF comment affecter une valeur à une propriété déclarée clé étrangère dans une entité.
Voici mes 2 entités :
TypeProduit :
Produit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @Entity @Table(name = "TypeProduit") public class TypeProduit_Entity{ @Id @GeneratedValue(strategy = GenerationType.IDENTITY) private Long NumType; @Column(name = "NomType") @NotNull(message = "Veuillez saisir un type.") @Size(min = 2,message = "Le nom d'un type doit avoir au moins 2 caractères.") private String nomType; }
Voilà ce que j'ai fait :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @Entity @Table(name = "produit") public class Produit_Entity implements Serializable{ private static final long serialVersionUID = 1L; @Id @GeneratedValue(strategy = GenerationType.IDENTITY) @Column(name = "NumProduit") private Long numProduit; @ManyToOne @JoinColumn(name = "NumType") private TypeProduit_Entity typeproduit;//Par exemple affecter une valeur numérique à cette propriété. }
mais quand je choisis la valeur 68 par exemple JSF m'affiche le message d'erreur suivant :
1
2
3
4
5
6
7 <h:outputLabel for="type">Type du produit : <span class="requis">*</span></h:outputLabel> <h:selectOneMenu id="type" maxlength="60" value = "#{produit_Managed.produit.typeproduit}"> <f:selectItems value = "#{typeProduit_Managed.listeSelectItem}" /> <f:ajax event="blur" render="typeMessage" /> </h:selectOneMenu> <h:message id="typeMessage" for="type" errorClass="erreur" />
"Erreur de conversion lors de la définition de la valeur «{68}» pour «null Converter»."
Merci d'avance!!!
Partager