Bonjour,
Je développe un petit bout de code qui permet de lire un ficher byte par byte puis de l’écrire dans un nouveau fichier créé préalablement.
Je voulais savoir si je pouvais optimiser ce code pour que le traitement soit plus rapide, en effet il faut bien 5 minutes au-delà de 20Mo de fichier.
Voici mon bout de code:
Comme vous l'avez vu il y a une conversion mais cela n'affecte pas la durée, j'ai essayé sans c'est pareil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Using file As New IO.FileStream(SrcFile, IO.FileMode.Open) Using fileCrpt As New IO.FileStream(cryptName, IO.FileMode.Open) For i As Integer = 0 To dataArray.Length - 1 dataArray(i) = file.ReadByte() HexResult = dataArray(i).ToString("X2") cryptHex = crypt(HexResult) fileCrpt.WriteByte(CByte(Conversion.Val("&H" & cryptHex))) EndOfCryptBar.Value = i Next i End Using End Using
Voilà j’espère que vous pourrez m'aider à optimiser ce code (si c'est possible)
Ce qui me prend beaucoup de ressources c'est le tableau dataArray qui prend la même taille que le fichier source j'ai essayé de la purger au fur et à mesure mais je n'y arrive pas, je mets juste la valeur du tableau en empty.
( dataArray(i - 1) = vbEmpty )
Merci d'avance !
Partager