Bonjour,

J'ai eu la semaine dernière sur un site l'affichage de messages d'alerte annonçant que les fonctions mysql sont obsolètes (suite à un passage à PHP 5.5 décidé par l'hébergeur MochaHost) et qu'il faudra passer bientôt à MySQLi, ce que j'ai fait sans problème.
Ensuite, une tâche cron lancée quotidiennement et qui utilise le même script php que le site pour accéder à la base de données a généré le message d'erreur : Fatal error: undefined function mysqli_connect()
J'ai cru alors comprendre que les tâches cron ne tournent pas nécessairement dans le même environnement que le site et que la version de PHP utilisée pour le cron peut être différente, ce qui expliquerait qu'il ne connaisse pas les fonctions MySQLi si la version de PHP est antérieure à la 5.0 (sinon comment expliquer le "undefined function" ?).

D'où ces questions :
• Est-ce que ce que j'ai cru comprendre est correct, à savoir est-il possible que cron fonctionne avec une version de PHP plus ancienne que celle du site ?
• Si oui, comment pourrais-je connaître la version de PHP du cron, pour faire comprendre aux techniciens du support que le problème vient de là : ils ont fait une mise à jour de la version PHP du site en oubliant celle du cron, qui lance un script php situé sur le site.

J'espère que mes explications sont claires.

Le système du site :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Linux vps.hiram91.net 2.6.32-042stab113.11 #1 SMP Fri Dec 18 17:32:04 MSK 2015 x86_64
PHP 5.5.4
Merci aux bonnes volontés,
Stéphane