Bonjour,
Je me demandais comment gérer les structures en objet.
En fait je ne vois pas comment faire un init avec des structures..

voilà comment je fais l'une de mes classes dans ce 1er exemple, dites moi si vous remarqué des erreurs,j'ai un doute sur la manière de déclarer mes classes monster et perso..
Ce que j'aimerais faire ici c'est initialiser la structure pos (et mes classes aussi d'ailleurs), avec mon init:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
struct pos
{
    var pos_x: Int = 0
    var pos_y: Int = 0
}
 
class map
{
    var that_monster = [monster]()
    var perso = [my_perso]()
    var posi: pos
    var nb_perso: Int
    init(posi: pos, nb_perso: Int)
    {
        self.posi = posi
        self.nb_perso = nb_perso
    }
}
deuxième exemple (ma classe monster), ici j'aimerais savoir comment utiliser la structure pos qui se trouve dans l'autre fichier.
En effet ici, lorsque je déclare un posy de type pos je suis confronté à un "use of undeclared type 'pos'", faut il rajouter un include ou autre ??

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
class monster
{
    var posy: pos;
    var life: Int;
    var atq: Int;
    var pos:Int;
    var xp: Double;
    var name: String;
 
init(life: Int, atq: Int, pos:Int , xp: Double, name: String)
{
    self.life = life
    self.atq = atq
    self.pos = pos
    self.xp = xp
    self.name = name
}
}
désolé si ce sont des erreurs "connes", je débute l'objet et je suis débutant en swift.

Merci pour votre aide,
Bonne soirée.