Salut a tous,
Voila mon pb j'ai une base de données avec des liens vers des tables annexes
par exemple une table client avec une jointure vers une table civilité (madame, monsieur, ...)
dans ma fenetre j'ai une liste en lecture seul sur le premier onglet, sur le 2eme onglet mes textbox et autres combo qui me permettent de saisir mes données sur le client.
le binding ce fait sur le dataset que j'utilise comme cela :
Voila tout fonctionne comme il faut, si je selectionne une civilite => je valide => la base est bien mise à jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Cbo_CIVNUM.DataBindings.Clear(); Cbo_CIVNUM.DataSource = ds.T_CIVILITE; Cbo_CIVNUM.DisplayMember = "CIVLIB"; Cbo_CIVNUM.ValueMember = "CIVNUM"; Cbo_CIVNUM.DataBindings.Add("SelectedValue",ds.T_CLIENT,"CIVNUM");
Seulement voila admettons que je souhaites supprimer la civilite de mon client.
Naturellement je me positionne sur mon client et j'appuie sur la touche Supp en étant sur ma combo civilite le texte se supprime mais ca n'affecte pas la valeur NULL a mon Dataset => Après validation ma civilité est toujours présente au lieu du jolie petit null que j'aurais du avoir dans ma table![]()
j'utilise les combo standard windows, avec dataset typee, la colonne civilite est a null autorisée...
bref une fois une civilite choisie plus moyen de revenir en arriere et de remetre le champ a NULL
Y-t-il une manip une option sur la combo pour forcer le null a mon dataset ???
ou dois je le faire a la main ?![]()
![]()
Merci a vous !!![]()
Partager