Bonjour à tous,
J'ai un nouveau problème...donc je reviens vers vous.
Mon problème est assez complexe, j'espère pouvoir arriver à vous l'expliquer
Je pars toujours de ma matrice. J'ai donc un tableau ou mes colonnes représentent mes heures et les lignes correspondent à mes mailles géographiques. Mes valeurs correspondent à mes températures.
Je souhaite mettre un indice par température. J'ai crée mes indices en fonction des seuils de températures et de la durée. J'ai donc créé une autre matrice avec en colonne la durée (1 jour, 2 jour, 3jour, etc), en lignes, les seuils de températures (jour et nuit, en Kelvin) et mes valeurs correspondent donc à mes indices. Donc si je résume, si il fait moins de 296.15K, le premier jour, mon indice sera de 1.2, si le deuxième jour, ma température est inférieure à 298.15K, alors mon indice sera de 3.2... Je vous passe en pièce jointe la matrice de mes indices
Ainsi, en fonction de ma matrice avec mes températures, je souhaite insérer ces indices. Cependant, je sais que les températures ne vont jamais dépasser les seuils pendant plus de 10j dc c'est pour ca que ma matrice des indices s'arrête à 10. Si mon indice revient à 0, alors, on reprend la matrice au premier jour.
Autre information :
Si mes températures sont comprises entre 302.15 et 300.15 (de nuit : 292.15 et 290.15), l'indice reste le même
Si mes températures sont comprises entre 300.15 et 298.15 (de nuit 290.15 et 288.15), on enlève -1 à l'indice
Avez vous une idée de comment je pourrais procéder??? La, je suis dans une grosse impasse
En pièce jointe, une partie de ma matrice de température (elle fait 61 colonnes sur 400lignes)
C'est un peu dur à expliquer mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci à vous tous!
Laura
Partager