IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Interrogation: limite de "queries"

Sujet :

Requêtes MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Interrogation: limite de "queries"
    Bonjour,

Je m'adresse à vous sur ce forum pour résoudre un problème dont je ne trouve pas de solution.

Mon problème comporte 2 serveurs, 'A' et 'B',

'A' est un serveur de petite capacité utilisée pour un site communautaire, 'B' est un serveur NAS hébergé chez moi du type Synology DS101 (http://www.synology.com), placé derrière un rooter, 'B' dispose d'un disque dure de grande capacité et de Mysql 4.1.15.

Dans mon problème, 'B' me permet d'enregistrer beaucoup d'informations relatives à un MMORPG et c'est pour cela que je l'utilise depuis le serveur 'A' par une simple connexion distante avec PHP.

Maintenant après des testes avec le même script php en local et à distance sur 'A', je constate un fort ralentissement (voir image).

Vous pouvez constater que le nombre de "queries" en local est nettement plus important qu'à distance pour un maximum de 22 en local et un maximum de 5 à distance.

Alors, le problème est pour moi de savoir si cela est dû à :
    1- Ma connexion internet.
    2- Une mauvaise configuration de MySql.
    3- Une mauvaise configuration de Apache.

Voila, en vous remerciant par avance si vous pouvez m'aider

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si le test a bien été le même en local qu'à distance le nombre de requètes doit-être le même, et d'après le graphe c'est le cas (à vue de nez). Pour le vérifier il est toujours possible d'activer le log de MySQL et de comparer les requètes effectuées.

Ce que je comprend du graphe, c'est que le nombre de requète est équivalent (l'aire délimitée est sensiblement la même, dans les 4 carreaux) mais qu'elles ont été plus étalées dans les temps. Donc la réponse de la base à une requète doit mettre plus de temps à revenir ce qui retarde d'autant la requète qui suit.

Si j'ai bien compris, les requètes à distance passent par internet ce qui est à éviter car les temps de réponse sont bien plus long qu'en réseau local (alors sur la même machine y'a pas comparaison). Cela pourrait expliquer la perte de performance. Sinon la base peut mettre plus de temps à sortir les résultats mais l'écart me semble un peu grand pour ça. Est-ce que les 2 machines sont aussi puissantes ? Quelle est l'utilisation du processeur ? Si le processeur est sous utilisé ça indique plutôt des délais réseau. Sinon s'assurer que les index ont bien suivi et que la configuration est la même (surtout le query cache).

Donc réponse 1, mais vérifier 2 pour moi.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Apres avoir fait d'autres testes, le problème ne venait pas visiblement de ma connexion ni de ma config de Mysql, mais du serveur apache de 'A', pourquoi, je ne sais pas mais j'ai lancé le même script php à distance sur un autre serveur et la requete s'éxécute plus rapidement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo