Voila je suis actuellement en stage, je travail sur un logiciel en visual c++ mais je débute dans ce domaine.
je dois remplir une fenêtre avec des cercles de couleurs qui se superposent afin de donner un "dégradé" de couleurs.
Cette couleur est définie par une vitesse etc... jusque là ça marche.
Le problème est que lorsque je les trace ces fameux cercles, ils se superposent comme des crèpes: le dernier se met sur ceux de dessous et sa couleur reste la même, il n'y a pas addition des couleurs.
J'explique mes méthodes:
- J’ai créé une fonction qui calcule par carré de 100 pixels la vitesse moyenne. Le gros problème est que je me retrouve avec un tableau de float de dimension 11000 par 11000 soit environ 484Mo de place à réserver lors de l’ouverture de la page(enfin si j'ai bien compris).
-J'ai tenté de récupérer pixel par pixel la "valeur" de la couleur en RGB pour faire la moyenne avec la nouvelle couleur à ajouter.Le problème c'est de récupérer la couleur du pixel, quasiment impossible sauf si on y sauvegarde dans un tableau ----> même problème que précédemment.
Je me demandais si il n'était pas possible de faire des cercles non remplis et de remplir après les formes laissées par la superposition de tous ces cercles.
merci d'avance
Partager