Salut à tous,
Je suis actuellement en train de me développer un petit outil qui me permettra de chiffrer mes fichiers rapidement. Pour ce faire, j'ai utilisé ce script qui semble parfaitement faire le taf. Le seul petit bémol, c'est que je voudrais pouvoir allonger la longueur de la clé de chiffrement qui est un peu courte à mon gout.
Actuellement, la longueur maximum supportée est de 32 bits (8 caractères), sachant que - d'après la doc officielle -RijndaelManaged supporte des clés jusqu'à 256 bits (64 caractères). Or dès que je lance le script avec une clé de plus de 8 caractères, le try/catch me renvoie systématiquement "Encryption failed !". J'ai fait quelques recherches sur google, mais impossible de trouver d'où ça vient...
Malheureusement, j'ai du mal à cibler d'où vient le problème. J'ai essayé de redéfinir le padding comme indiqué :
Mais cela ne change rien. J'imagine qu'il y a un endroit ou je dois ajouter un argument mais je ne vois pas où.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4RMCrypto.Padding = PaddingMode.ISO10126; // ou RMCrypto.Padding = PaddingMode.ANSIX923;
Merci d'avance pour vos réponses !![]()
Partager