Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur l'utilisation en C du framework NET-SNMP sous Windows car j'ai beau chercher sur le net, j'ai du mal à trouver les infos dont j'ai besoin pour utiliser ce framework..

J'ai essayé de suivre les tutoriels proposés sur le site http://www.net-snmp.org/wiki/index.php/Tutorials mais je ne trouve pas comment utiliser le framework avec SNMP V2..

Je vais vous expliquer ce que j'ai besoin de faire en utilisant NET-SNMP :

• Me connecter, via SNMP V2, à un équipement via son adresse IP qui est déjà stockée dans une variable
  • Récupérer deux valeurs via leurs OID que je connais et les stocker dans deux variables différentes

Une fois que j'ai récupéré ces deux variables, j'ai une fonction (déjà créée) qui me permettra de la tester et de déclencher une alarme si la valeur est mauvaise.

Je code ça en C sur Windows (j'utilise l'IDE Code::Blocks) pour ensuite faire tourner le programme sur une machine qui sera elle aussi sous Windows.

Du coup, les seules choses qui me manquent sont :

• Comment me connecter à l'équipement via SNMPv2
  • Comment récupérer mes valeurs (snmpget je pense)

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me mettre sur la voie, ce serait super car avec le site net-snmp.org j'ai du mal à m'en sortir..

Merci d'avance