Bonjour,
Actuellement en projet (création d'une borne de visite interactive dans la ville et développement d'une application) j'ai besoin de récupérer les coordonnées GPS de la position actuelle avec un module GPS BU 353 S4 branché par USB à une Raspberry Pi 2. Après plusieurs commandes, j'ai réussi, grâce à ce site (http://www.pihomeserver.fr/2013/11/1...necter-un-gps/) à obtenir les coordonnées, mais seulement avec mon PC sous Ubuntu. Sous Raspbian et Xubuntu, impossible de récupérer les coordonnées avec ces mêmes commandes qui pourtant devraient fonctionner, comme j'ai pu le voir après de nombreuses recherches. Le plus étrange, c'est que la LED du module GPS clignote, ce qui signifie qu'il reçoit le signal GPS, et pourtant, rien ne s'affiche. J'ai essayé de cherché sur un énorme lot de sites qui parvenaient tous à le faire fonctionner mais ça ne fonctionne que sur mon PC et non sur la Raspberry...
Sauriez-vous quelle est l'origine de ce problème et une éventuelle solution, sachant que j'ai déjà écumé plein de sites avec des commandes différentes ? Est-ce possible que ce soit à cause de la Raspberry ? Un problème de compatibilité, même si en théorie ça devrait être compatible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager