Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiant en génie électrique et informatique industrielle. J'ai pour projet de créer un jeu reprenant le principe du labyrinthe, cela fait quelque temps que je travailles dessus mais je me retrouve à face à des obstacles dont je ne trouve pas la solution.

Je connais le language python depuis peu mais je suis obliger de développer mon jeu sous ce language et en utilisant une interface graphique qui est Tkinter, ce sont 2 critères qui apparaissent dans mon cahier des charges. Je viens donc vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider.

Je souhaiterais matérialiser dans une grille des murs correspondant au chiffre 1 et des espaces vides correspondant au chiffre 0.
Cette suite de chiffres prendrait place dans un tableau de valeurs. Un deuxième tableau correspondrait au numéro de cellule de ma grille, et je souhaiterais assembler les 2 tableaux pour avoir un rendu de mon labyrinthe "en dur" avec le premier tableau et un second rendu utilisant l'interface graphique Tkinter.
Ce critère est aussi présent dans mon cahier des charges.

Actuellement j'arrive a générer une grille mais je n'arrive pas à rentrer un chiffre dans chaque cellule, comment faire ?

J'espère que vous pourrez m'aider ou au moins m'aiguiller dans une direction afin que je finisse ce projet à temps.

Merci d'avance pour vos réponses.