je te conseillerai d'utiliser l'objet canvas html5, d'y ajouter tout d'abord l'image, via la méthode suivante:
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|
fileReader.onload=(function(e) {
var img=new Image();
img.src=e.target.result;
img.onload=(function() {
var context=canvas.getContext('2d');
context.drawImage(this,0,0);
};
};
fileReader.readAsDataURL(fileList[0]);
// canvas étant l'objet html référencé via javascript au préalable, fileList étant l'objet fileList enfant d'un input type="file" |
permettre de recadrer l'image serait un plus, là ça peut se révéler un peu plus difficile.
ensuite tu utilises la même méthode pour le cadre.
Enfin, il te faudra uploader l'image vers le serveur, là, je préconise l'utilisation de la méthode
var data=canvas.toDataURL("image/png");
pour envoi ajax vers le serveur avec la méthode xmlHttpRequest
sur le serveur tu peux sauvegarder l'image avec php par exemple en utilisant la méthode fopen pour écrire le fichier.
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