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Réseau/Web Python Discussion :

[Linux] UDP traitement réponse de plusieurs émetteurs [Python 3.X]


Sujet :

Réseau/Web Python

  1. #1
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    Par défaut [Linux] UDP traitement réponse de plusieurs émetteurs
    Bonjour,

    En UDP, j'envoie en broadcast une demande à 300 postes pour qu'ils m'envoient une réponse de 300 octets.
    Par défaut, le buffer UDP est limité à quelques dizaines de Ko, ce qui fait que je ne reçois pas toutes les réponses. J'ai pu contourner le problème en augmentant la taille du buffer de réception UDP mais ça se configure au niveau de l'OS. N'existe t-il pas un moyen de pouvoir recevoir toutes mes réponses sans avoir à reconfigurer l'OS ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par boboss123 Voir le message
    En UDP, j'envoie en broadcast une demande à 300 postes pour qu'ils m'envoient une réponse de 300 octets.
    Par défaut, le buffer UDP est limité à quelques dizaines de Ko, ce qui fait que je ne reçois pas toutes les réponses. J'ai pu contourner le problème en augmentant la taille du buffer de réception UDP mais ça se configure au niveau de l'OS. N'existe t-il pas un moyen de pouvoir recevoir toutes mes réponses sans avoir à reconfigurer l'OS ?
    Si côté IP, il n'y a pas de place pour stocker un message, on jette(*). Avec TCP, l'émetteur le ré-expédiera avec UDP, non. C'est construit comme çà.
    (*) et les trames peuvent être jetées pour d'autres raisons.

    Demandez confirmation dans un forum réseau.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Oui ça fonctionne comme ça mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'existe pas une méthode pour contourner le problème : par exemple, sur un lecteur vidéo qui reçoit un flux UDP, la taille des données reçues est certainement supérieure à ce que je reçois avec mon logiciel et pourtant je n'ai jamais eu besoin de reconfigurer mon OS pour que ça fonctionne.

  4. #4
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    Citation Envoyé par boboss123 Voir le message
    Oui ça fonctionne comme ça mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'existe pas une méthode pour contourner le problème : par exemple, sur un lecteur vidéo qui reçoit un flux UDP, la taille des données reçues est certainement supérieure à ce que je reçois avec mon logiciel et pourtant je n'ai jamais eu besoin de reconfigurer mon OS pour que ça fonctionne.
    Parce que l'encodage des vidéos tolère une perte de trames en dégradant la qualité de service (de temps en temps, vous voyez de gros pavés là ou çà n'a pas pu être mis à jour): sur une longue de liste de trames expédiées, le codage permet quelques pertes.
    Dans votre cas, le client expédie une trame que le serveur recevra ou pas.
    La méthode pour "supporter" les pertes passe par l'ajout de fonctionnalités à UDP afin de vivre avec plutôt que d'espérer qu'il n'y aura pas de pertes.

    - W
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  5. #5
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    ok merci

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