Bonjour à tous ,
Voila, je dois développer un formulaire pour un site, et je suis arrivé à la partie de récupération des données en php. J'ai donc repris le code php d'une autre page, qui lui fonctionne parfaitement, et j'ai C/C en changeant les parties qu'il fallait
Seulement, alors que dans l'autre code, le code php ne s'exécutait qu'au clic sur le bouton <input type="submit">, j'ai le nouveau code qui s'exécute avant le clic,à l'ouverture de la page, et je ne comprend ni pourquoi il s'exécute de manière différente, ni pourquoi il s'exécute de cette manière
Je viens donc vous demander votre aide
Le code de la page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <form method="post" action="DevisAuto.php"> <h2>Devis particulier : Automobile </h2> <h4>Ces données ne seront pas sauvegardées, et ne servent qu'a l'envoi du mail.</h4> <h3>Informations personnelles <input type="button" value="Afficher/Masquer" onclick="masquer_div('devisParticulierInfosPerso');"/></h3> <div class="devisParticulierAuto" id="devisParticulierInfosPerso"> Votre nom : <input type="text" id="name" name="nom"> Votre prénom : <input type="text" id="surname" name="prenom"> Votre téléphone : <input type="tel" id="tel" name="tel"> Votre mail : <input type="email" id="mail" name="mail"> <br/>Votre date de naissance : <input type="date" id="birth" name="Dnaissance"> La date d'obtention de votre permis : <input type="date" id="permis" name="Dpermis"> Votre profession : <input type="text" id="profession" name="profession"><br/><br/> </div> <h3>Informations assureur <input type="button" value="Afficher/Masquer" onclick="masquer_div('devisParticulierInfosAssur');"/></h3> <div class="devisParticulierAuto" id="devisParticulierInfosAssur"> <form id="tenKForm"> Faites vous plus de 10'000 km par an ? Oui<input type="radio" name="tenK" value="Oui"/> Non<input type="radio" name="tenK" value="Non"/></form> Quel est votre Bonus (+) / Malus (-)? <input type="number" name="bonus" value="0"/> <br/> <form id="tourneeForm"> Utilisez vous votre voiture pour des tournées ? Oui<input type="radio" name="tournee" value="Oui"/> Non<input type="radio" name="tournee" value="Non"/></form> <form id="sinistreForm"> Avez vous été victime d'un sinistre depuis moins de 3 ans ? Oui<input type="radio" name="sinistre" value="Oui"/> Non<input type="radio" name="sinistre" value="Non"/></form> Marque de votre véhicule : <input type="text" name="voiture" value=""/> Nombre de chevaux fiscaux : <input type="number" name="chvx " value=""/> La date de la première immatriculation : <input type="date" id="immatriculation"> <br/><br/> </div> <textarea rows="10" cols="60">Détails supplémentaires.</textarea> <input type="submit" name ="EnvoyerDevisAuto" value="Envoyer le mail"/> </form>
Et le code coté php ( fait uniquement pour le test ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php echo('ok'); if(!empty($_POST['EnvoyerDevisAuto'])) {// Si le formulaire est envoyé. echo('fonction'); }else{ echo('non'); } ?>

Répondre avec citation
Partager