IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

diffusion flux video

Sujet :

Développement

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut diffusion flux video
    bonjour,

Je sais pas trop si je suis dans la bonne section

Je veux diffuser un flux vidéo via le réseau : actuellement j'utilise VLC media player pour envoyer et recevoir ma vidéo via une URL

Le problème est que je veux faire un logiciel qui puisse lire plusieur flux vidéo à la fois.
    Existe t-il un controle ActiveX (libre d'accces) qui puisse lire les fichiers générés avec VLC media player (c'est pour fonctionner sous windows) ? j'ai essayé de lire avec Windows Media Player mais je n'y arrive pas...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

je ne comprends pas ou est le probleme! Vous avez un server qui stream des video a l'aide de VLC, c'est ca?
    Si vous recevez ces videos sur 2 clients distincts, cela marche t il?
    Maintenant, vous voulez recevoir plusieur video sur une machine cliente? Avec FireFox, une tab sur video.google et une tab sur Youtube - on "peut lire" les deux videos simultanement. Je suis donc d'avis que le probleme vient de votre client video. MPlayerClassic propose de lire toutes les videos dans 1 fenetre ou bien chaque video a sa propre fenetre... est la solution que vous cherchez?

Bref, quelques eclaircissements serai les bien venus.

A.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    je travaille avec Emcy.
    Pour vous expliquer, le problème, je suis capable avec VLC d'envoyer une ou plusieurs vidéos à travers un flux multicast sur un réseau, je peux trés bien les receptionné avec VLC à partir du réseau.
    Cependant je souhaiterais pouvoir inclure le système d'ouverture et de gestion des codecs dans un web browser ou l'inclure dans des apllications windows via un activeX. En fait la notion d'ActiveX est trés floue pour moi, j'en comprends le but et la façon de l'utiliser, mais ne sait pas comment à partir de codecs vidéos classiques et de protocole de transport classique également m'en affranchir en utilisant des applications standard comme un web browser, wmp ...

Merci

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Re,

Ca fait plaisir de lire qu'une application developpee en France tel que VLC marche "out of the box" . Maintenant, je commence a croire que votre probleme , si je puis dire, vient de votre utilisation de VLC et non pas d'un probleme reseaux. A mes yeux, si votre deployment ne permettait pas de recevoir des videos sur plusieurs machines clientes alors, peu etre, il y aurai un probleme de reseaux.

Or ici, vous essayez de controller les codecs et sur le serveur si je lis correctement. Tout d'abord, si j'ai lu de travers et que en fait vous essayez de controller les codecs sur les clients et mon avis vous etes mal barre. Prenons un exemple : un site en flash. Le server appel le ou les fichiers flash necessaire. Si le client n'a pas les bons codec ou plug ins alors rien ne s'affiche. Que la video arrive du Web/reseau ou bien est lue a partir d'un HDD/CD/DVD sans les bons codecs celle ci ne marchera pas point barre. La source est tres differente, je l'admet, mais les principes restent les memes (heureusement d'ailleurs).

Maintenant, gerer les codecs du server VLC, eh bien, je vous renvoie a la doc du logiciel. En effet, le Wiki indique que VLC possede une interface Web/HTML et quelque options sur les codecs y sont listees. Je suis enclin a penser que la solution est dans cette direction. A mon avis, un ActiveX serai une erreur car
    1 - il est tres improbable que la communaute VLC n'est pas deja rencontre un probleme similaire et donc une solution existe
    2 - ActiveX c'est M$ et VLC c'est du X-plateform/GPL.. il y aurai donc un gros clash culturel

Quant a la phrase suivante
    mais ne sait pas comment à partir de codecs vidéos classiques et de protocole de transport classique également m'en affranchir en utilisant des applications standard comme un web browser, wmp ...
    Je n'ai rien compris.

A.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ton aide.

J'ai pu régler mon problème car l'activeX ainsi qu'un plug-in pour Mozilla sont présent dans le logiciel, il suffit de valider leur installation.

Je peux donc du coup utiliser VLC à partir d'autres applications windows via l'ActiveX.

Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 13h59
  2. Enregistrer flux Video d'une WEBCAM
    Par yakoz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 15h23
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 13h50
  4. [Info] Comment recupere le flux video en JAVA?
    Par jeanluc38 dans le forum Multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2005, 01h27
  5. [Indy] Client-serveur pour recevoir des flux videos
    Par Nicodemus dans le forum Web & réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2005, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google