Bonjour à tous !

Je viens à vous aujourd'hui puisque je viens de voir une interview du gérant d'Odoo sur Youtube, mentionnant :
Le point faible d'Odoo était auparavant la comptabilité, c'est désormais devenu son point fort.
En plein paramétrage de la V9 community dans mon entreprise, ce module comptabilité me parait pourtant bien moins intuitif que les autres modules !
Je m'explique :

- Les modèles PDF Compte de résultat / Bilan ne sont par défaut pas adaptés aux modèles communs français puisqu'ils sont édités comme listes et non tableaux.
- L'édition des écritures des journaux comptables ne me semble pas possible.
- L'édition de la balance des tiers n'est pas possible.
- Je ne vois pas comment faire de rapprochement bancaire automatisé.
- L'édition ou consultation du grand livre par compte de façon individuel ne me semble pas possible, contrairement à Open ERP7 où il n'y avait pas de souci.

Je voulais donc savoir, me manque-t-il des éléments, apps, pour gérer à bien ma comptabilité ?
Quelles alternatives avez-vous utilisé pour configurer la compta de votre société en Odoo v9 ?

Merci pour votre aide si vous avez quelques éléments de réponse