Bonsoir à toutes et à tous !
Cela fait quelques semaines que je cherche un peu sur le net comment gérer mon problème de multi-boutique pour une plateforme de boutique.
En effet, je suis parti sur du Prestashop car l'avantage que j'y voyais, c'est l'option de la multi-boutique.
Et là, je me suis retrouvé face à plusieurs problèmes qui sont apparus comme par enchantement
Avant toute chose, je vous explique vite fait le truc :
Je dois créer une plateforme qui regroupe plusieurs boutiques gérées par des personnes différentes. En gros, chaque boutique aura son propre emplacement dessus.
Dans l'idéal, c'était de permettre aux vendeurs de pouvoir gérer eux mêmes les commandes, les factures et leurs produits (en gros chacun avait son Prestashop).
Or, lorsque j'ai configuré la multi-boutique, je me suis retrouvé avec quelques problèmes :
1/ Les produits de chaque boutique (et chaque boutique) n'apparaissent pas dans la page principale... ce qui est tout de même un souci.
2/ Pour activer le panier unique, il faut que les stocks soient communs, ce qui paraît difficile à mettre en place vu que ce sont des boutiques qui peuvent être concurrentes.
Du coup, je me suis rabattu sur la suppression de la multi-boutique et je suis passer directement par la création d'employés qui se nommeraient "boutique 1 / 2 / 3 etc...".
Et là ? ben de nouveau le drame ^^
Comment faire pour que chaque "employé" puisse avoir sa propre facture. Comment faire pour avoir une alerte par "employé"...
Bref, pas mal de soucis comme vous le constatez !
Ma solution (qui n'est pas la meilleure, car je ne connais pas assez l'étendue de ce que nous pouvons faire avec Presta) a donc été de créer un employé qui n'a accès qu'à l'ajout de produit.
Ensuite, concernant les commandes, je vais devoir contacter chaque boutique dés réception d'une alerte.
Et concernant le paiement, tout arrive sur un compte bancaire et sera re-dispatché manuellement par la suite une fois par semaine.
Solution très laborieuse et pas vraiment géniale, je vous l'accorde, mais qui me permettrait de me dépanner dans un premier temps.
Donc je suis tout ouïe pour vos suggestions![]()
Pour information, j'avais fait une demande d'aide auprès du support de Prestashop... hum j'attend une réponse de leur part depuis 2 semaines maintenant![]()
Partager