Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il est possible d'evaluer une formule recupérée dans un xml.
Quelques explication de mon problème
J'ai un premier xml de ce type :
sur lequel je dois faire un certains nombre de calculs statistiques de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <root> <Personne> <age>54</age> <sex>M</sex> <ville>Paris</ville> ... </Personne> <Personne> <age>34</age> <sex>F</sex> <ville>Paris</ville> ... </Personne> ... <root>
Mon idée et de savoir si il est possible de mettre l'ensemble de ces formules dans un 2nd xml afin de pouvoir aller les chercher en boucle.
1
2
3
4
5
6 Resultat1 : <xsl:value-of select="count(/root/Personne[sex='M'])" /> Resultat2 : <xsl:value-of select="count(/root/Personne[ville='Paris'])" /> Resultat3 : <xsl:value-of select="count(/root/Personne[sex='M'][ville='Paris'])" /> Resultat4 : <xsl:value-of select="count(/root/Personne[classedage='30']) div count(/root/Personne)" /> ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 un xml de ce type <calculs> <Resultat> <libelle>mon premier resultat</libelle> <formule>count(/root/Personne[sex='M'])</formule> </Resultat> ... <calcul> et un traitement : <for-each "Resultat" le libelle ici : <value-of "??le resultat de la formule??"
Partager