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Windows Serveur Discussion :

Serveur d'impression : problème lors de l'installation des pilotes sur les clients [WS 2012]


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut Serveur d'impression : problème lors de l'installation des pilotes sur les clients
    Bonjour,

    Je suis en train de tâter du serveur d'impression sur WS2012.

    J'ai pour tester, 3 imprimantes :
    - Un copieur Kyocera 3051ci
    - Une imprimante laser de base HP 1606dn
    - Une imprimante matricielle EPSON LQ-590 avec la carte réseau en option qui va bien.

    J'arrive bien à installer ces 3 imprimantes sur le serveur, je leur donne les pilotes x86 et x64 pour toutes.
    J'arrive bien à faire descendre le Kyocera et la HP sur des postes fraichement installés (sans pilotes aucun pour tester l'installation des pilotes via le serveur d'impression) mais je n'arrive pas à faire descendre l'EPSON si je n'installe pas le pilote à la main (gênant n'est il pas ?)

    J'ai le code d'erreur 0x8007bcb sur le client qui à l'air d’être un problème d'UAC.
    Nom : 3.JPG
Affichages : 1864
Taille : 74,8 Ko

    J'ai donc mis dans ma GPO pour les imprimantes ce qui est conseillé ici , sans succès.

    Je joins deux captures d'écran de ce que j'ai sur mon serveur d'impression, si quelque chose vous saute aux yeux :

    Nom : 1.JPG
Affichages : 1739
Taille : 95,6 Ko

    Nom : 2.JPG
Affichages : 1711
Taille : 49,5 Ko

    Merci pour vos éclaircissements

    Nicolas

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour à toi,

    Pour commencer, comment installes tu tes pilotes sur ton serveur d'impression ?
    Est-ce que tu passe par le setup ou alors tu fais ça dans les règles de l'art en ajoutant le pilote à la main dans la console de gestion de l'impression ?

    Ensuite est-ce que tous tes pilotes sont certifiés Microsoft ?
    Car je vois sur le site EPSON qu'ils n'existent pas de drivers LQ590 pour OS > à Vista....
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
    C'est dommage que parfois tu sois aussi lourd que tu as l'air intelligent…

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'installe le pilote dans la partie "pilotes" et je joins le pilote que je viens d'installer via la liste déroulante lors du setup de l'imprimante.

    Ensuite, j'ai supprimé le pilote et essaie de le réinstaller, j'obtiens ceci :
    Nom : 4.JPG
Affichages : 1935
Taille : 52,3 Ko
    J'imagine que le petit certificat jaune est la réponse à ta question, à vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posé la question...

    En effet non, dans le zip que j'ai téléchargé, il n'y a pas de dossier allant plus loin que Vista (j'ai donc utilisé les versions Vista pour les x86 et x64 et ils fonctionnent sous W7) :
    Nom : 5.JPG
Affichages : 1687
Taille : 34,7 Ko

    J'ai une piste, qui peut sembler bizarre... Lors de mes premiers tests avec l'Epson, le nom de l'imprimante avait un "/" dans le nom.
    Ça ne fonctionnait déjà pas, et même lors de l'ajout du pilote à la main sur le poste client.
    L’imprimante à commencé à descendre seulement lorsque je l'ai renommé en retirant le "/".
    Je vois que dans le pilote, il y a un "/" or, celui là, je ne peux pas le renommer. Est il possible que ce soit ça ?!

    Merci à toi

    Nicolas

  4. #4
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    Par défaut
    Non ça ne viens pas du slash.

    Essaye ceci, vire ton pilote Vista, ensuite tu fais ajouter un pilote et tu fait à partir de Windows Update.
    Quand la liste est apparu (ce qui peux prendre quelques 10aines de minutes), tu va sur Epson à gauche et dans la partie droit tu trouvera une LQ-590, essaye avec ce pilote là
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
    C'est dommage que parfois tu sois aussi lourd que tu as l'air intelligent…

  5. #5
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    Par défaut
    Je viens de le faire et il semblerait qu'il ne soit possible de chercher un pilote via WU que pour les vesions x64.
    Lorsque je veux ajouter un pilote x86, je n'ai pas le bouton WU.

    Or, mes clients sont en x86 :/

    Merci

    Nicolas

  6. #6
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    Par défaut
    Ah oui la se complique.....
    J'ai eu un cas similaire il y a quelques années lors d'un passage sous 2k8R2.
    J'ai du me débrouillé pour récupérer le pilote sur un 2k8 x32.....

    Il faudrait que tu arrive à faire pareille en récupérant le pilote via WU sur un poste en W7 x32 et que l'importe ensuite sur ton 2k12 !
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
    C'est dommage que parfois tu sois aussi lourd que tu as l'air intelligent…

  7. #7
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    Par défaut
    Bon, il semblerait que seul le pilote x64 soit nécessaire... L'imprimante descend maintenant et elle imprime.
    Dans le doute, j'ai installé une autre imprimante (encore un modèle différent dont le serveur n'avait jamais entendu parler), seulement la version du pilote en x64 via WU, je l'ai faite descendre sur le client x86 et ça imprime alors que le serveur n'a pas de pilote x86

    Tu sais pourquoi ça fonctionne ? (en general, c'est la question inverse que l'on pose )

    Merci

    Nicolas

  8. #8
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    Par défaut
    Comme ça là non....
    Mais bon en effet le but étant que cela fonctionne, c'est le cas !
    Après il est possible qu'en fait le pilote WU comprenne les deux archi directement

    En tous cas pour les prochaines fois, évite d'installer des pilotes d'un OS ancien surtout sur un Serveur, ça peux faire des trucs bizarres et bloqué complètement le spooleur.
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
    C'est dommage que parfois tu sois aussi lourd que tu as l'air intelligent…

  9. #9
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    Par défaut
    Il ne semble pas installer les deux à la fois puisqu'il n'y a qu'une ligne dans la liste des pilotes et la ligne est en x64, pas de ligne en x86 :/

    C'est noté, j'irais les chercher sur WU directement !

    Merci pour ton aide !

    Nicolas

  10. #10
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    Par défaut
    WU uniquement si le fabricant ne fournis pas de drivers pour l'OS concerné bien sur
    Et toujours utiliser des pilotes certifiés.

    Tu rencontreras surement des cas ou tu ne trouveras pas de pilotes du tout pour un modèle précis, dans ce cas deux choix :
    • Acheter une autre imprimante
    • Essayer avec le pilote d'une modèle similaire (pour du matricielle ça marche bien)


    PS : Penses à voter (avec le pouce vert) si tu est satisfait des réponses apportés, ça encourage
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
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  11. #11
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    Par défaut
    Ça roule, je vérifierais si les pilotes sont certifiés

    Merci !

  12. #12
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    Par défaut
    Je suis désolé, j'ai encore le même problème et un truc me chagrine :
    J'ai tout refait (serveur + clients) en formatant tout et en réinstallant tout
    Mon Epson descend bien sur un client mais pas la HP. Or, dans la capture ci dessous, le pilote de l'Epson est bien renseigné alors que le pilote de la HP ne l'est pas.
    Je précise que les pilotes de la HP sont bien visibles dans les paramètres de l'imprimante (x86 et x64) (tout comme ceux de l'Epson).
    Il y a un "délais d'attente" ?!
    Nom : 7.JPG
Affichages : 1498
Taille : 30,0 Ko

    Merci

    Nicolas

  13. #13
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    Par défaut
    Je n'utilise pas la publication d'imprimante de cette manière, alors la du coup je ne serais pas trop te dire.
    J'imagine que tu as déjà essayer un GPUPDATE /force et /sync

    As tu regardé dans l'observateur d'événement si tu n'avais pas des messages d’avertissement ou d'erreur ?
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
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  14. #14
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    Par défaut
    Dans l’observateur d'évènements du client, il y avait le même code d'erreur (0x8007bcb) qu'au début du sujet.
    J'ai laissé tourner, le pilote est apparu dans la liste du serveur d'impression mais l'imprimante ne s'installe toujours pas sur le client, même code d'erreur alors que l'Epson descend bien...
    Je vais essayer avec encore une autre imprimante voir si un truc me saute aux yeux

    Nicolas

  15. #15
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    Citation Envoyé par nicolasfo Voir le message
    Je vais essayer avec encore une autre imprimante voir si un truc me saute aux yeux
    Bon et bien avec une autre imprimante, cela fonctionne... Avant formatage, ma HP qui ne descend pas descendait

    Nicolas

  16. #16
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    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris :
    • Au départ l'Epson n'arrivais pas mais la HP oui
    • Maintenant l'Epson est la mais plus la HP



    La sans avoir le truc sous les mains difficile, en tous cas pas d'autres idées de ma part pour le moment
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
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  17. #17
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    Pas que je commande à avoir des doutes, mais si ça arrive en prod, j'aurais bien l'air malin

  18. #18
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    Essaye un truc.
    Dégage la publication d'imprimantes pour le moment, va sur un PC qui n'as pas les imprimantes du tout et connecte les à la main depuis le serveur d'impression en UNC :
    \\MonPrintServer\
    Et après tu double clic sur chaque imprimante pour qu'elle s'installe sur le PC.
    Une fois que ta les deux imprimantes de connecter tu fais un test d'impression pour voir si c'est ok.

    Comme ça tu élimine déjà la partie pilote
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
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