Bonjour,
J'essaye vainement depuis quelques heures de publier sur le Google Play une application en Alpha.
J'ai réussi à la signer et la mettre en release, mais je n'arrive pas à l'aligner.
Je travaille avec Android Studio, et j'ai mis l'option "Zip Align Enable" de "Build Types" dans "Project Structure" à "true". Mais lorsque j'importe mon fichier APK, le "Developper Console" de Google Play me dit que ce fichier n'est pas aligné. De plus, le fichier APK que j'utilise est nommé "app-release-unaligned.apk" (dans le répertoire "\app\build\outputs\apk").
Donc ce fichier est bien non aligné. J'utilise alors l'utilitaire "zipalign", mais j'ai le message "Le fichier spécifié est introuvable". Voici ma commande : "zipalign -c <align> input.apk". J'ai essayé de déplacer l'exécutable avec l'APK, faire l'inverse, mettre le tout dans le répertoire "tools" du sdk. Rien n'y change. J'ai également mis à jour ma variable PATH pour rajouter le jdk et répertoire "tools" du sdk. Rien ne change.
Je suis un peu contrarié par rapport à ces problèmes de génération. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
PS : J'utilise le jdk 1.8.0_51 et le sdk 3.0.3 dans le répertoire AppData\Local\Android\sdk ...
Partager