Salut,
J'ai des données dans un fichier XML. Ces données contiennent des information que je dois utiliser pour toute l'application, l'utilisation est en lecture seule et tres frequent.
J'ai fais ainci :
-J'ai créé une classe MesDonnees
-Et à chaque fois que j'ai besoin de lire des donnée j'appele la propriété Shared de ma classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Class MesDonnees Public Shared ReadOnly Property MaDonnee1() Get Return LireMaDonnee1APartirDuFichierXML() End Get End Property ...... ...... ...... End Class
A chaque fois que je dois utilisé mes donnée je dois faire un accés au fichier XML et je suppose que c'est assez gourmant en ressources.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maVabiable=MesDonnees.MaDonnee1
Je me suis dis alors de charger -au demarage de l'appliaction- toutes les donnée dans une structure qui serait visible par toute l'application et non pas dans une seule form.
Je pourrai declaper une structure publique dans la feuille de demarrage et faire a chaque fois.
mais je ne trouve pas ça élégant..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maVabiable=FrmDemarrage.MaStructureDeDonnee.Donnee1
Des idées SVP...?
Merci d'avance...
Partager