IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Orientation selon un verteur


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 68
    Par défaut Orientation selon un verteur
    Bonjour,

    J'aimerais orienter un objet dans le sens de son déplacement...
    Comment obtenir la matrice de rotation ?

    Merci !

    Francky 33

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Une idée à l'arrache :

    - Tu choppes l'axe de rotation : produit vectoriel entre vecteur direction et un vecteur de ta base
    - Tu choppes l'angle de rotation : arccos du produit scalaire entre ces deux mêmes vecteurs (normalisés)
    - Tu D3DXMatrixRotationAxis avec ton axe et ton angle

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 68
    Par défaut Génial !
    Ca marche...

    Une grand merci

Discussions similaires

  1. Contrôle via Stick : Orientation d'un caractère dans un espace 3D selon la caméra
    Par Kurisu dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 14h35
  2. orientation de mesh selon un vecteur
    Par korsakoff69 dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2006, 17h32
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2004, 20h10
  4. [SGBDOO] Base de données orientée objet
    Par Jaona dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2003, 11h07
  5. Cryptage en C selon la méthode de césat
    Par shenron dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2002, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo