Bonjour,
Voila je cherche à surveiller la fin de création de fichier dans un répertoire. J'ai regarder autour du FileSystemWatcher, mais il semblerait que le paramètrage possible ne corresponde pas à ce que j'attend.
Je vous explique mon cas :
Dans un répertoire je peux placer des fichier plus ou moins volumineur (de 1Ko à 300 Mo)
Une fois le fichier fini d'etre créer (cad qu'il n'y a plus d'ecriture), je veux effecteur un traitement sur ce fichier.
Avec le SystemFileWatcher, je ne peut que savoir quand est créé mon fichier. Laconfiguration qui retourne lastAccess me produit 3 evenement lorsque le fichier fait plus de 0ko et 2 seulement quand le fichier est vide. (Mais quand savoir si le 3 eme evenement sera généré car dans le cas d'un gros fichier, tant que l'ecriture n'est pas fini on peut pas accéder à ces infos)
Pour le LastWrite, qui est censé intervenir lors de la dernière ecriture eh bien ca ne fonctionne pas.
Je ne veux pas faire de distinction, je prends tous les fichiers du répertoire dans mon traitement.
Actuellement, j'ai une boucle qui essaye de lire le fichier et au bout de 10 essai abondonne la lecture (avec une pause entre chaque lecture). C'est pas terrible comme solution.
je cherche donc un truc qui me permettrait de savoir quand un fichier a fini d'être copié.
Partager