Salut la communauté,
Je cherche des infos permettant de me lancer dans la conception technique d'un jeu de gestion du style Farmville, Forge or Empire, SimCity Built'it ou tout autre jeu dans lequel le joueur doit développer sa base au fil du temps. Pas le genre de jeu Arcade où la vue se rafraîchit pour faire avancer un bonhomme. Vous voyez le genre?
Ma question est la suivante:
Quelle est la techno ou librairie utilisée pour concevoir l'interface (vue de la base, positionnement des bâtiments, carte du monde, etc...) ?
J'ai déjà bricolé quelques écrans en collant des drawables au bon endroits dans des Layout en utilisant aucun autre système que le SDK Android standard. En plus, d'être galère à gérer, je doute que ce soit la solution...
Les ressources que j'ai consultées sont principalement pour développer des jeux "avec déplacement de sprites", ce que j'appelle "en mode Arcade" (dans le style super mario). Ce n'est pas ce que je recherche.
Est-ce que des outils comme Unity peuvent tout de même répondre à mon besoin?
Avez vous des tutoriels/QuickStart/documentation sur des outils qui peuvent me mettre sur le bon chemin?
NB:
Je précise avoir de bonnes compétences dans le dev d'application Backend Java et dans le dev Android "standard" (Activity, Fragment, AsyncCalls, bdd light, etc...)
Merci à vous.
EP
Partager