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Android Discussion :

Techno/librairie pour conception UI d'un jeu style Forge Of Empire, SimCity BuildIt


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Techno/librairie pour conception UI d'un jeu style Forge Of Empire, SimCity BuildIt
    Salut la communauté,

    Je cherche des infos permettant de me lancer dans la conception technique d'un jeu de gestion du style Farmville, Forge or Empire, SimCity Built'it ou tout autre jeu dans lequel le joueur doit développer sa base au fil du temps. Pas le genre de jeu Arcade où la vue se rafraîchit pour faire avancer un bonhomme. Vous voyez le genre?

    Ma question est la suivante:
    Quelle est la techno ou librairie utilisée pour concevoir l'interface (vue de la base, positionnement des bâtiments, carte du monde, etc...) ?

    J'ai déjà bricolé quelques écrans en collant des drawables au bon endroits dans des Layout en utilisant aucun autre système que le SDK Android standard. En plus, d'être galère à gérer, je doute que ce soit la solution...
    Les ressources que j'ai consultées sont principalement pour développer des jeux "avec déplacement de sprites", ce que j'appelle "en mode Arcade" (dans le style super mario). Ce n'est pas ce que je recherche.

    Est-ce que des outils comme Unity peuvent tout de même répondre à mon besoin?
    Avez vous des tutoriels/QuickStart/documentation sur des outils qui peuvent me mettre sur le bon chemin?

    NB:
    Je précise avoir de bonnes compétences dans le dev d'application Backend Java et dans le dev Android "standard" (Activity, Fragment, AsyncCalls, bdd light, etc...)

    Merci à vous.
    EP

  2. #2
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    Quelle est la techno ou librairie utilisée pour concevoir l'interface (vue de la base, positionnement des bâtiments, carte du monde, etc...) ?

    Un jeu vidéo réclame beaucoup de puissance pour afficher un très grands nombre d'entités à l'écran, gérer la physique (collision), leurs états... C'est pourquoi il existe des technologies qui regroupent tous ces aspect, et qui se nomment "moteur de jeu" (game engine). Les basent de tous ces moteurs sont écrit en C++ et utilisent OpenGL pour l'affichage (qui est une api graphique bas niveau), afin de bénéficier de nombreux avantages, tels que :
    -pas de limite d'allouement de mémoire (contrairement à une application java ou sa limite est située par défaut en dessous de 20mo selon les téléphones)
    -bien évidement de meilleurs performances
    ...

    Parmi ces moteurs, les plus utilisés sont : Unity ( scriptable avec du c# ), LibGDX (en java), cocos2D-x (C++)...

    L'android SDK sert à faire des applications contenant des boutons, des listes, afficher quelques images. Pour certains jeux qui prennent la forme d'une application comme City domination sur lequel j'ai pu travailler en tant que dev front, l'utilisation de l'android sdk seule est suffisante.

    Farmville utilise Unity 3D (src)
    Forge or Empire utilise le moteur cocos2D-x (src)
    SimCity Built'it utilise le Marmalade SDK (src)

    Avez vous des tutoriels/QuickStart/documentation sur des outils qui peuvent me mettre sur le bon chemin?
    Pour ce qui est des tutoriels de moteurs, tu peux tout simplement les trouver sur leurs propre sites.
    pour unity : www.unity3d.com/learn
    pour cocos2d-x : www.cocos2d-x.org/learn
    Ils sont de bonnes qualités.

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