Bonjour!
J'ai un problème (que je trouve) assez complexe que je vais essayer de décrire clairement.
Je travaille avec les classes:
-NouvelElement, c'est une interface graphique reposant sur une BoxVertical, à laquelle j'ai ajouté des BoxHorizontal qui contiennent chacune plusieurs composants graphiques. Une fois cette interface créee, je voudrais pouvoir ajouter dynamiquement des nouvelles BoxHorizontal (décrites par la classe EtageAttribut, détaillée ci-dessous). Ma classe NouvelElement dispose d'une LinkedList<EtageAttribut> à laquelle chaque BoxHorizontale ajoutée dynamiquement est ajoutée.
-EtageAttribut: hérite de Box, comprend un JComboBox dans laquelle l'utilisateur fera un choix, ainsi qu'un JTextField à éditer et un bouton "Supprimer" (de classe BoutonSupprimer, détaillée plus bas) qui permettra de supprimer cette BoxHorizontale de ma fenetre NouvelElement.
-BoutonSupprimer (un JButton qui sait à quel EtageAttribut il appartient):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 class BoutonSupprimer extends JButton { public BoutonSupprimer(EtageAttribut etage) { this.etage = etage; } public EtageAttribut getEtage() { return etage; } private EtageAttribut etage; }
Mon problème est que si un utilisateur veut supprimer un EtageAttribut, c'est la classe NouvelElement qui dois en être informée pour modifier sa LinkedList<EtageAttribut> puis mettre à jour l'interface. Ma classe EtageAttribut implémente ActionListener, et peut donc écouter les actions sur son bouton supprimer, mais comment faire pour générer un ActionEvent dans NouvelElement, et permette de remonter jusqu'au BoutonSupprimer qui l'a généré, et donc jusqu'à l'EtageAttribut auquel il appartient?
Merci d'avance pour votre aide, moi je galère![]()
Partager