IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Etudiant en mathématiques.

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Etudiant en mathématiques.
    Salut à tous !

Je suis en première année de Maths info, les grandes vacances approchent et je vais bien sur continuer à faire des maths ! Néanmoins cette année la fac m'a fait découvrir le programmation en C, c'était bien, j'aimerais continuer un peu à en faire.

1) Quel langage de programmation est-il intéressant d'apprendre pour les mathématiques ? (Indispensable peut être même ? )

2) Que faire cet été pour m'entraîner en C ? (Pour me motiver ce serait génial qu'il y ai un rapport avec le programme de prépa (MP/option info) de maths ou d'info parce que je dois étudier ce programme pour un concours que je compte passer l'année prochaine).

Merci à tous !

Membre Expert Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par CechD Voir le message
    1) Quel langage de programmation est-il intéressant d'apprendre pour les mathématiques ? (Indispensable peut être même ? )
    Python pour le calcul, Coq pour les preuves, Haskell pour les sciences de l'information.

* Coq est un outil/langage pour la recherche, construction et vérification de preuves mathématiques.